Retour sur les matches de vendredi

Bilan de la 30ème journée de championnat

La fin du championnat approche à grands pas et le suspense est à son comble. Luçon a relancé le championnat en allant gagner à Bourg-Péronnas. En revanche, les deux défaites d’Épinal et Istres étaient celles de trop. Les deux clubs sont relégués mathématiquement en CFA. Retour sur la 30ème journée de National.

Strasbourg et Luçon relancés, Bourg-Péronnas chassé.

La victoire de la meilleure défense et de la meilleure équipe de la phase retour aura surement des conséquences. En effet, Luçon s’est relancé dans la course à la montée en allant gagner à Bourg-Péronnas (0-1) grâce à un but de Sissoko avant la mi-temps. Les Vendéens (5èmes) reviennent donc à quatre points du podium. Cette victoire a également permis à Strasbourg (4ème) de se rapprocher de son objectif de monter. Les Alsaciens sont à trois points de Bourg-Péronnas après leur large victoire contre Istres (4-1). L’écart se réduit également avec le Paris FC, tenu en échec à Boulogne-sur-Mer (0-0). Samedi, le Red Star a gardé son fauteuil de leader en s’imposant 8-0 contre Chambly.

Istres et Épinal relégués, Colomiers y croit.

À quatre journées de la fin, Istres et Épinal ne sont plus dans la course pour le maintien. Leur défaite à Strasbourg (4-1) et à Colmar (2-1) est préjudiciable pour les deux clubs qui sont restés dans la zone rouge quasiment toute la saison. Istres et Épinal sont donc mathématiquement relégués en CFA. Le maintien se complique pour le CA Bastia, tenu en échec à domicile par Amiens (0-0). Les Corses sont à cinq points du premier non relégable, Le Poiré-sur-Vie. De leur côté, les Vendéens étaient tout proche de battre Fréjus Saint-Raphaël avant que les Varois n’égalisent dans les dernières secondes. 2-2, score final. Ce nul permet à Colomiers de revenir à un point des Vendéens grâce à sa victoire précieuse à Marseille Consolat (2-3). Les Marseillais n’avaient plus perdu à domicile depuis le 3 octobre 2014 (contre Dunkerque) ! Enfin, Avranches et Dunkerque se sont neutralisés (1-1). 

Meilleure attaque : Red Star (56 buts)
Meilleure défense : Luçon (19 buts encaissés)
Meilleur buteur : 1er : Pape Sané / Bourg-Péronnas (19 buts) – 2ème : Kévin Lefaix / Red Star (16 buts)

Les réultats de la 30ème journée de National :

Boulogne-sur-Mer  / Paris FC : 0-0
Bourg-Péronnas / Luçon : 0-1
Strasbourg / Istres : 4-1
Le Poiré-sur-Vie / Fréjus Saint-Raphaël : 2-2
Avranches / Dunkerque : 1-1
CA Bastia / Amiens : 0-0
Marseille Consolat / Colomiers : 2-3
Colmar / Épinal : 2-1
Red Star / Épinal : 8-0

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles