Préparation, vie de groupe et chaleur

Tout sur les trois premiers jours du stage estival

Trois jours après avoir pris ses quartiers à Montreuil-sur-Mer, le Red Star entre dans la deuxième moitié de ce stage. Si la charge de travail est toujours aussi importante, la chaleur oblige les joueurs et le staff à prendre leurs précautions. Le point sur ces premiers jours de stage.

Vidéo

Le Red Star est depuis dimanche dans la région du Nord Pas-de-Calais pour parfaire sa préparation avec un stage estival très intense. L’horaire des entraînements (9h/11h et 17h30/19h15) permet d’éviter les grosses chaleurs. Comme le souligne Randy Fondelot, l’hydratation est impérative. Depuis le début du stage, aucune blessure n’a été signalée. Seul Hameur Bouazza, revenu avec une blessure à l'épaule, est dispensé lors des oppositions.

Randy Fondelot (préparateur physique) : "La préparation se déroule plutôt bien. Pas de blessure particulière à signaler. Le niveau individuel des joueurs augmente à vue d'oeil. Nous le ressentons dans les différentes oppositions de l'entraînement où l'intensité est incomparable au début de saison, malgré la fatigue engendrée par la très grosse charge de travail. Le seul bémol cette semaine est la chaleur qui s'est invitée au stage comme partout en France, nous n'avons pas le choix, alors nous nous adaptons le mieux possible en mettant l'accent sur l'hydratation."

Sur le terrain, coach Rui Almeida met également l’accent sur une préparation très dense avec de nombreux ateliers avec ballon. Entouré de Manu Pires et de Gabriel Santos, le coach portugais met en place progressivement sa philosophie de jeu.

Manu Pires (entraîneur adjoint) : "La préparation est basée sur un projet de jeu propre et sur l'apprentissage des différents schémas que nous voulons mettre en place. Pour cela, l'accent a été mis sur une préparation accélérée avec une proportion importante de jeu avec ballon. Nous facilitons ainsi la compréhension des nouvelles consignes. L'opposition de ce mercredi contre Le Touquet a pour but de mettre en application le travail effectué lors ces dix premiers jours." Cette opposition sera à suivre en direct sur Twitter et l’évolution du score sera indiquée sur le site officiel.

Ce stage permet également la cohésion du groupe. Les joueurs vivent dans des conditions permettant de se ressourcer lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain. L’ambiance est très bonne comme en témoigne le bizutage de Rémy Amieux à la fin d’un repas (voir vidéo en bas de page).

Vincent Planté : "La vie du groupe en stage est bon enfant. Les nouvelles recrues ont très bien été intégrées. De plus, avec le nombre d'entraînements et la chaleur, on essaye de se reposer un maximum. C'est un moment important pour éviter toute blessure. La qualité des installations et de l'hôtel nous permet aussi de travailler dans de bonnes conditions. On donne tous le maximum. On a la chance de regouter à l'herbe. Personnellement, je retrouve un peu mes racines dans le Nord Pas-de-Calais mais il faut dire que je n'ai pas trop le temps de visiter (Rires)."

Un bain avec une eau proche de 0 degré !

Comme le disait Randy, les joueurs mettent l’accent sur l’hydratation !

Et comme toute préparation qui se respecte…

​Pour finir, le bizutage de Rémy Amieux, en mode gospel !

Vidéo ci-dessus !
 

​Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles