Rui Sampaio au Red Star

Le milieu de terrain portugais a signé

Le Red Star est heureux d’accueillir sa dixième recrue en la personne de Rui Sampaio. Joueur de devoir, ce milieu défensif ou relayeur de 28 ans vient de s'engager avec l'Étoile Rouge. Par le passé, il a évolué à Beira Mar, Cagliari ou dernièrement à Arouca.

Au Portugal, Rui Sampaio a engrangé une grande expérience notamment au côté de Leonardo Jardim, son entraîneur à Beira Mar. Avec près de cent matches de Liga NOS, il est un renfort de poids au sein de l'effectif Vert et Blanc. 

Rui, quelle est ta première réaction après ta signature au Red Star ?

Je suis très content que le Red Star me fasse confiance. La France est un pays de football, je suis heureux de découvrir une nouvelle expérience. Je suis impatient de commencer la compétition avec le Red Star dont j’ai eu de très bons échos par mon entourage.

Tu découvres ton troisième championnat depuis le début de ta carrière. Peux-tu nous décrire un peu plus ton parcours ?

J’ai commencé à Beira Mar en 2010 avec Leonardo Jardim comme entraîneur. J’ai pu faire deux saisons pleine avant de rejoindre Cagliari en 2011. En Italie, ce fut une expérience très positive pour ma progression même si j’ai peu joué. Arouca m’a ensuite proposé plus de temps de jeu donc j’ai retrouvé la première division portugaise. La saison passée fut une saison pleine pour moi avec vingt-sept matches et deux buts. J’espère apporter cette expérience au Red Star pour bien figurer cette saison en Ligue 2.

Comment se passe ton intégration ?

J’ai déjà effectué quelques entraînements avec l’équipe et j’ai également vu les deux premiers matches de Ligue 2. Avec un entraîneur et un staff qui parlent portugais, c’est vrai que c’est plus facile pour moi. Le groupe m’a très bien accueilli, à moi maintenant de m’adapter à ce nouveau fonctionnement. 

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles