« Faire monter la réserve ! »

Hamdi Razak est de retour au Red Star

Attaquant et buteur au Red Star lors de la saison 2009/2010, Hamdi Razak fait son retour à Bauer pour aider la réserve à remonter en DH. Parti il y a cinq ans pour poursuivre ses études, le joueur de 29 ans n'a pas pour autant quitté les terrains. Entretien.

Cinq ans après ton départ, tu es de retour au Red Star ? Qu’est ce qui t’a poussé à revenir ?
Durant ces cinq ans, je suis resté en très bons termes avec les dirigeants du Red Star et cette année, ils m’ont parlé du projet de monter en réserve pour réduire l’écart avec l’équipe première. Ce projet m’a tout de suite plu car j’ai de très forts liens avec le Red Star. Il faut d’abord se concentrer sur cette accession en DH et après pourquoi pas penser à la CFA 2, la place où doit se trouver l’Étoile Rouge aujourd’hui.

Tu envisages donc de rester sur le long terme…
J’espère ! Je suis parti il y a 5 ans car j’avais pour ambition de reprendre mes études. L’organisation des entraînements avec le Red Star n’était plus compatible avec mes projets d’avenir. J’ai donc repris mes études tout en gardant contact avec le monde du foot. Depuis le Red Star, j’ai évolué trois saisons à Sannois en CFA et une saison en DH à Issy. Aujourd’hui, je suis à la fin de mon cursus Master 2 en communication. Mon retour est cohérent avec la vie que je mène. Je m’inscris dans un projet fort car j’ai senti l’importance des dirigeants de faire remonter la réserve.

Quel souvenir gardes-tu de ta dernière saison (2009/2010) ?
Une saison pleine d’émotion forte avec un début de saison difficile, collectivement et personnellement. Nous étions mal partis mais nous nous sommes maintenus en CFA grâce à une belle série de victoires. J’avais notamment mis sept buts que je garde encore en souvenir. Aujourd’hui, je retrouve un club dont les valeurs n’ont pas changé et j’ai hâte de retrouver mes sensations à Bauer.

Comment se passe la reprise ?
Toute l’équipe travaille dur. Nous sommes en pleine préparation physique pour démarrer au mieux la saison. On va s’appuyer sur les matches amicaux pour construire un collectif, élément essentiel pour atteindre notre objectif qui est la montée. 

Prpos recueillis par Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles