Bilan de la 3ème journée de Ligue 2

Ce qu’il faut retenir

La 3ème journée de championnat s’est cloturé ce lundi soir avec la victoire de Metz. Cette journée a été marquée par le large succès de Nancy qui prend la tête du classement.

Nancy s’empare de la première place du classement avec sept points après sa victoire contre Brest (3-0). En supériorité numérique après l’expulsion de Tie Bi, Nancy a vu son attaquant Antony Robic inscrire son premier doublé avec sa nouvelle équipe. Après trois journées, Nancy devance Metz au classement grâce à une meilleure différence de buts. Les Messins ont du attendre la seconde période pour venir à bout de Valenciennes. Une troisième équipe à sept points vient compléter le podium. Il s’agit de Créteil qui a ramené le point du nul de Lens (1-1).

La troisième journée a également été marquée par la victoire inattendue de Laval à Auxerre (2-3). Après avoir égalisé à la 88ème minute par Baby, Auxerre a de nouveau craqué dans les arrêts de jeu avec le but de Quintin (90’). Le Paris FC et Bourg-en-Bresse ont obtenu leur premier succès de la saison en venant à bout du Havre (3-0) et de Dijon (2-1).

Stats de la journée :
Nombre de buts : 25
Cartons jaunes : 39
Carton rouges : 5

Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Pape Sané (Bourg-en-Bresse, 3 buts)
Meilleure attaque : Nancy, Metz, Créteil, Paris FC, Dijon, Laval, Bourg-en-Bresse (4 buts)
Meilleure défense : Nancy, Metz (O but)

Le classement en cliquant ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

LE TOP BUTS DE LA 3ÈME JOURNÉE


 



Voir les autres articles