Bilan de la 5ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Cette cinquième journée s’est ponctuée ce lundi par une victoire du Havre à Lens tandis que Metz a conforté sa place de leader. La Ligue 2 ne reprendra pas avant deux semaines, à la fin de la trêve internationale.

Metz en favori

Prétendant indiscutable à la montée en Ligue 1, le FC Metz a rempli sa mission à domicile contre une équipe qu’il a rencontré la saison dernière dans l’élite. Les Messins n’ont pas flanché et se sont imposés (2-1) ce qui leur permettent de rester leader avec 13 points.

La perf' du Havre, Dijon confirme

Hier soir, lors de la dernière rencontre de la 5ème journée, Le Havre a fait sensation au stade Bollaert en gagnant lourdement quatre buts à zéro et s’empare de la 5ème place. Les Normands restaient sur deux défaites tandis que les Lensois n’ont toujours pas gagné cette saison. Sur le podium, si Nancy est toujours troisième grâce à sa victoire à Clermont (1-2), Dijon est la meilleure attaque de Ligue 2 avec dix buts notamment grâce à sa belle victoire contre Créteil (4-1).

Sochaux et Lens piétinent

Les deux cadors de ce championnat, susceptible de monter en fin de saison n’ont toujours pas gagné cette saison après cinq mois. Sochaux a perdu chez le promu Bourg-Péronnas (2-1) et Lens a sombré à domicile contre Le Havre (0-4). Cette défaite est assez similaire à celle du Red contre Valenciennes. Les deux clubs auront à cœur de sortir du bas du classement après la trêve internationalle.

Stats de la journée :
Nombre de buts : 31
Cartons jaunes : 38
Carton rouges : 0

Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 5 buts)
Meilleur passeur : Jean-Pascal Fontaine (Le Havre, 3 buts)
Meilleure attaque : Dijon (10 buts)
Meilleure défense : Metz (2 buts)

Tous les résultats de la 5ème journée :

Red Star / Valenciennes : 1-5
Auxerre / Nîmes : 1-0
Paris FC / Brest : 1-1
Ajaccio / Tours : 1-2
Bourg-en-Bresse / Sochaux : 2-1
Niort / Laval : 0-1
Clermont / Nancy : 1-2
Dijon / Créteil : 4-1
Metz / Évian TG : 2-1
Lens / Le Havre : 0-4

Pour voir le classement, cliquez ici.

LE TOP BUT DE LA JOURNÉE

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles