fbpx
Avant-match : Le Havre / Red Star

Présentation de la rencontre

Après deux semaines de coupure en raison de la trêve internationale, la Ligue 2 reprend ses droits avec la sixième journée. Le Red Star, toujours en quête de sa première victoire, se déplace avec ambitions au Havre, actuel 5ème du championnat. Cette rencontre est le match directeur du MultiLigue 2 sur Bein Sports.

Historique du club 

500052, 500002. Ces deux numéros d’affiliation sont la marque de l’histoire du football français. Les deux premiers clubs enregistrés à la FFF se retrouvent près de vingt-cinq ans après leur dernière confrontation en professionnel. Lors de la saison 1990/1991, la double confrontation n’avait été d’une grande réussite pour les Audoniens. Cependant, le bilan est plutôt en faveur du Red avec 13 victoires, 6 nuls et 11 défaites. Les deux clubs se sont rencontrés durant quatre saisons en D1 pendant la seconde guerre mondial avant de se retrouver à chaque fois en D2.

Le Havre

Avec neuf points au compteur, l'adversaire du Red a remporté son troisième match de la saison avant la trêve internationale en corrigeant Lens 4-0 à Bollaert. Cette année, le HAC est une équipe à deux visages, capable de larges succès comme de lourdes défaites, la défaite 3-0 face au Paris FC en témoigne. Le HAC ne fait pas de match nul ! En effet, cette année, toutes compétitions confondues, Le Havre comptabilise 3 victoires, 3 défaites et aucun match nul. Le Red a donc l'opportunité de faire basculer le bilan équilibré de cette équipe. Avec 8 buts inscrits en championnat, Le Havre est la deuxième meilleure attaque de Ligue 2, chose à ne pas négliger pour les joueurs de l'Etoile Rouge. Ils devront cependant faire sans Duhamel, forfait pour cette rencontre.

Le groupe : Farnolle-Milo.-Chebake-Puel-Bain-Fortes-Cambon-Mombris-Fontaine-Bonnet-Gamboa-Manzala-Louiserre – Mousset-Mendes-Gimbert.

Le Red Star 

Avec deux points au compteur et une avant dernière place, l’objectif est certes comptable mais il est également necéssaire de se rassurer et de gagner en efficacité ce soir. Sortir de la zone rouge est donc le premier objectif de la soirée. Pour réaliser cela, les Vert et Blanc pourront s’appuyer sur le dernier match amical contre Troyes le week-end dernier. Les joueurs de Rui Almeida s’étaient imposés 2-0 contre la formation de Ligue 1 au terme d’une rencontre globalement maitrisée. Contre une ambitieuse formation normande, le Red Star pourra compter sur la présence des nouvelles recrues comme Ange-Freddy Plumain et Julian Jeanvier. Rui Sampaio et Anatole Ngamukol sont également du voyage.

Le groupe : Planté, Balijon – Palun, Hergault, Cros, Jeanvier, Fournier, Amieux – Boe-Kane, Sampaio, Chavalerin, Makhedjouf, Da Cruz, Sliti, Diaz – Bouazza, Ngamukol, Plumain

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic