Bilan de la 6ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Alors que Metz, Dijon et Brest confirment leur bon début de saison, rien ne va plus en revanche pour Lens, Sochaux et Auxerre. Le Red Star a quant à lui obtenu son premier succès de la saison au Havre. Tout ce qu'il faut savoir sur cette sixième journée de Ligue 2.

Metz et Dijon, en candidats sérieux

Metz fera t-il marche seul dans ce championnat ? C’est un peu prématuré pour le dire mais les Messins affichent clairement sur le terrain leur ambition. Accroché par Lens lors de la première journée, le FCM est actuellement sur une série de cinq victoires consécutives. La dernière victoire à Laval, qui réalise aussi un bon début de saison, fut courte (0-1) mais importante pour maintenir cette place de leader. Juste derrière Metz, Dijon est seul deuxième après son succès à Valenciennes. Pour compléter le podium, Nancy, toujours invaincu, a été tenu en échec à domicile par Niort.

Sochaux, Auxerre, Lens : les cadors en plein doute

Ces trois clubs majeurs du football français réalisent un début de saison compliqué. Alors que le haut du tableau leur était promis, c’est pour l’instant la zone rouge qu’ils côtoient. Les Sochaliens se sont inclinés lourdement à domicile contre Créteil (0-3) ce qui a entraîné ce mardi l’éviction de son entraîneur, Olivier Échouafni. De leur côté, Auxerre, quinzième avec cinq points, ont également coulé à Évian en s’inclinant 4-0… Enfin, le Racing Club de Lens n’y arrive pas en ce début de championnat. Les Lensois n’ont toujours pas gagné après six matches et ont perdu à Brest (2-1) en clôture de la sixième journée. Les joueurs d’Antoine Kombouaré sont avant dernier.

Les trois promus ne perdent pas

Pour la deuxième fois de la saison, aucun des trois promus ne s’est incliné lors de cette sixième journée. Le Red Star a obtenu son premier succès au Havre tandis que son voisin francilien, le Paris FC, a obtenu le point du nul à Clermont (1-1). Enfin, Bourg-en-Bresse continue leur bon parcours avec un succès à Tours (0-1) et une septième place au classement.

Stats de la journée :
Nombre de buts : 22
Cartons jaunes : 39
Carton rouges : 4

Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 6 buts)
Meilleur passeur : Jean-Pascal Fontaine (Le Havre, 3 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (13 buts)
Meilleure défense : Metz (2 buts)

Les résultats de la 6ème journée :

Sochaux – Créteil : 0-3
Nîmes – Ajaccio : 0-0
Clermont – Paris FC : 1-1
Évian TG – Auxerre : 4-0
Nancy – Niort : 1-1
Tours – Bourg-en-Bresse : 0-1
Laval – Metz : 0-1
Le Havre – Red Star : 0-2
Valenciennes – Dijon : 1-3

Brest – Lens : 2-1

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

LE TOP BUTS DE LA SIXIÈME JOURNÉE


Top buts 6ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

​Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : O.Stephan/sb29.bzh
 



Voir les autres articles