Avant-match : Évian TG / Red Star

Présentation de la rencontre

Trois matches en une semaine. Pour la deuxième fois de la saison, les vingt équipes du championnat vont vivre une semaine à trois matches. Et nos Vert et Blanc se déplacent ce mardi à Annecy pour affronter Évian Thonon Gaillard pour la première fois de son histoire.

Historique de la rencontre

Le Red Star a beau avoir 118 ans d’histoire derrière lui, il ne connaît pas encore toutes les équipes de l’Hexagone. C’est la première fois que l'Étoile Rouge affrontera les Haut-Savoyards. Ce baptême est plutôt logique en raison de la création du club savoyard en 2007. Mais l’histoire entre ces deux clubs peut être lié par l’entraîneur de l’ETG, Safet Sušić qui a terminé sa grande carrière de joueur au Red Star (1991-1992).

L’adversaire : Évian Thonon-Gaillard Football Club

Relégué en fin de saison dernière de la Ligue 1 à la Ligue 2, Évian stagne dans la deuxième partie de tableau malgré une seule défaite. Leur cinq matches nuls en est la raison mais à défaut de gagner (une victoire), cette équipe est difficile à battre. La seule a y être parvenu cette saison est la formation leader du classement, le FC Metz.  Les joueurs de Safet Sušić concèdent le plus de matches nuls derrière le Paris FC (6). Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées lors de la dernière journée et n’ont pas contredit cette statistique. Les deux formations se sont quittés sur un score nul et vierge.

Le groupe : Leroy, Buisson – Appindangoye, Betao, Angoula, Sorlin, Centonze, Soares, Tejeda, Blati, Campanharo, Hoggas, Barbosa, Keita, Bruno, Altolaguirre.

Le Red Star

Quatre points en deux matches, le rythme est trouvé mais pas assez suffisant pour se détacher de la zone rouge. Pour s’éloigner de ses concurrents, le Red Star a l’objectif de ramener au minimum un point du Parc des Sports d'Annecy. Pour cela, les Vert et Blanc vont s’appuyer sur leur succès au Havre et sur leur solidité défensive aperçue depuis trois matches. Face à une formation se sentant plus à l’aise offensivement à domicile qu’à l’extérieur, il faudra que le Red contienne les attaquants savoyards, auteurs de huit buts à domicile depuis le début de saison.

Le groupe : Balijon, Allain – Palun, Hergault, Jeanvier, Cros, Fournier, Danilson Da Cruz, Chavalerin, Diaz, Rui Sampaio, Sliti, Makhedjouf, Kaabouni, Bouazza, Ngamukol, Plumain.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles