Le Red de la semaine !

Compte-rendu : Red Star / Brest

Le Red Star remporte ses trois premiers points à domicile et remonte à la 9ème place du classement grâce à son succès du soir sur Brest. C'est la première fois que l'Etoile Rouge accède à la première partie de tableau depuis le début de saison ! Ce mois de septembre se conclut de la plus belle des manières !

Vidéo

Autour du match

Semaine chargée pour les Vert et Blanc avec trois matches en huit jours ! C’est le troisième match joué en une semaine pour le Red Star qui bouclait, ce soir, une lourde semaine. L’arbitre de la rencontre est familier aux supporters du Red, en effet Monsieur Jérémy Stinat a arbitré les joueurs de l’Etoile Rouge à de nombreuses reprises l’année passée en National. Malgré les fortes averses de la semaine le terrain est en très bonne état au coup d’envoi. 

Le match

Après la victoire contre Evian, Rui Almedia avait convoqué un groupe identique pour ce match. Seul un changement dans le onze de départ, Sliti est sur le banc et Plumain connait sa première titularisation. Au coup d’envoi, Chavalerin joue plus haut au milieu et le duo Sampaio – Da Cruz se positionne devant la défense. 

L’entame de match est timide de la part du Red Star. Les Vert et Blanc ont tendance à subir le pressing brestois. L’adversaire du soir semble bien décidé à ramener les trois points du Stade Pierre Brisson. La défense audonienne plie mais ne rompt pas. Comme à Évian, Balijon permet aux siens de rester dans le coup grâce à deux arrêts décisifs (22’ et 33’). C’est donc Brest qui domine l’ensemble de la première période tandis que le Red se montre patient. 

En effet, en seconde période, le Red Star se montre moins attentiste et tente de provoquer son adversaire. Ngamukol ne cesse de presser l’arrière garde bretonne et conserve de précieux ballons. Les Vert et Blanc poussent leur adversaire à la faute et obtiennent plus de coup-francs dans les zones dangereuses. Après l’heure de jeu et la rentrée de Sliti, celui-ci joue malicieusement un coup de pied arrêté au trente mètres. Le numéro 10 sert dans l’intervalle Fournier qui enchaîne avec une frappe croisée décisive (68’, 1-0). À l’image des précédentes rencontres, le Red saisit sa chance au moment opportun. La générosité et la solidité du groupe permettent aux Vert et Blanc de conserver ce résultat en fin de match. 

Les Audoniens prennent donc 10 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matches et remportent leur premier match à domicile. En un mois, les joueurs ont réussi à faire basculer leur début de championnat. Le Red Star, désormais neuvième au classement, confirme son efficacité défensive en signant son quatrième « clean-sheet » consécutif. Il faudra garder le même sérieux à Nîmes la semaine prochaine.

Réactions : Ci-dessous la conférence de presse de Rui Almeida.

Tom-Jacques Perret et Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Jean-Baptiste Autissier



Voir les autres articles