Ponctuer le mois en beauté

Avant-match : Red Star / Brest

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 contre Brest, le Red Star peut boucler le mois de septembre de fort belle manière. Après sept points pris sur neuf possibles, les Vert et Blanc ont l’objectif de remporter un premier succès à domicile pour s’éloigner de la zone rouge. Avant-match.

Vidéo

Historique de la rencontre :

Créé en 1950, le Stade Brestois a rencontré le Red Star pour la première fois à domicile le 19 novembre 1977. À l’époque, les deux équipes figurent en 2ème division et les Audoniens infligent un lourd résultat en terre bretonne (1-5) alors que les Brestois étaient la meilleure défense du championnat. Après cette victoire, les deux équipes se sont rencontrées cinq fois pour un bilan en faveur de l’Étoile Rouge. Cependant, la dernière confrontation a tourné en faveur du Stade Brestois avec une victoire 4-1 lors de la saison 2000-2001 en National.

Le Stade Brestois 29 

Intraitables à domicile (trois succès, un nul), les joueurs d’Alex Dupont connaissent en revanche plus de difficultés à l’extérieur. Les Brestois ont enregistré deux points sur leurs quatre matches à l’extérieur de la saison. Septième avec douze points, le SB29 reste tout de même un adversaire dangereux dont l’objectif est les premières places.

Le Red Star Football Club 

Depuis trois matches, le Red impose son style, plus efficace qu’en début de saison tant sur le plan défensif qu’offensif. En championnat, les Vert et Blanc viennent de prendre sept points sur neuf possible. Ils ont également trouvé une stabilité défensive en n’encaissant aucun but d’abord au Havre (0-2), contre Sochaux (0-0) et dernièrement à Évian (0-1). En tenant compte uniquement des matches disputés au mois de septembre, les joueurs de Rui Almeida sont troisièmes au classement avec sept points. Contre Brest ce soir, ils ont l’occasion de ponctuer ce mois de septembre en beauté et d’ouvrir leur compteur de victoire à domicile. Deux enjeux que les Vert et Blanc doivent concrétiser.

Ci dessous : La conférence de presse de Rui Almeida

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles