Bilan de la 9ème journée

Ce qu'il faut retenir

Cette 9ème journée cloturait une semaine à trois matches qui a grandement fait bouger le classement. Cette journée a en effet été marquée par la présence d'un nouveau leader, Dijon, l'ascension du promu Bourg-en-Bresse et la remontée du Red ! Bilan de la 9ème journée.

Dijon nouveau leader, Bourg-en-Bresse chute, mais toujours sur le podium

Un faux pas du leader, une belle opération du dauphin et les rôles sont tout de suite inversés. Mardi, Dijon s'est emparé du siège de leader et l'a conforté ce week-end grâce à sa victoire contre Laval (2-0). Dans le même temps, Metz tourne au ralenti puisque les Messins n'ont pris que deux points sur les trois dernières journées mais restent deuxièmes. Pour finir, la défaite de Bourg-en-Bresse contre Évian (0-2) n'a pas eu de concéquences. Les Bressans complètent le podium.

Un classement regroupé et serré

Seulement trois points séparent le seizième, Lens, du sixième, Clermont. Cette saison, la Ligue 2 semble très ouverte avec des résultats parfois étonnants. Les équipes du bas du tableau peuvent remonter très rapidement et nos Vert et Blanc en sont le parfait exemple. En s'appuyant sur une défense de fer, le Red Star a gagné trois de ses quatre derniers matches et a basculé dans la première partie de tableau. 

Le PFC enchaîne les nuls, Sochaux toujours sans victoire

Les Parisiens du Paris FC ont concédé ce lundi contre Nancy leur huitième match nul en neuf journées. Un record. Aucune équipe de Ligue 2 n'avait enchaîné une telle série. En revanche, après la défaite de Metz, c'est la seule équipe encore invaincue du championnat. Dans le bas du classement, Sochaux ne parvient pas à se sortir de la zone rouge. La défaite à Lens (1-0) est la cinquième de la saison et les Sochaliens sont juste devant Nîmes à l'avant dernière position.

Stats de la journée :
Nombre de buts : 17
Cartons jaunes : 38
Carton rouges : 2

Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 9 buts)
Meilleur passeur : Frédéric Sammaritano (Dijon, 5 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (18 buts)
Meilleure défense : Metz / Dijon (5 buts encaissés)

Les résultats de la 9ème journée de Ligue 2 :

Metz / Nîmes : 1-2
Bourg-en-Bresse / Évian TG : 0-2
Créteil / Le Havre : 2-1
Niort / Clermont : 1-1
Red Star / Brest : 1-0
Valenciennes / Tours : 0-0
Ajaccio / Auxerre : 1-0
Lens / Sochaux : 1-0
Dijon / Laval : 2-0
Paris FC / Nancy : 1-1

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles