Communiqué Officiel

Démenti du Red Star FC suite à l’article du Parisien

Le Red star souhaite apporter des précisions sur le roman du Parisien, publié ce jeudi 22 octobre.

 Le Club tient d’abord à rappeler qu’une importante politique de féminisation est en place au Red Star depuis plusieurs années, ce qui a permis de recruter cette saison plus de 80 jeunes filles, à partir de l’école de foot jusqu’en U16.

Le Red Star s’étonne d’ailleurs que le Parisien évoque des détections pour une équipe Seniors "qui n’ont pas eu le résultat escompté". Cette affirmation provient d’une information erronée du Parisien datant du 27 février, où les journalistes de ce quotidien avait confondu le club du Red Star avec le club de … Saint-Ouen l’aumône. Erreur qui leur avait bien entendu été mentionnée.

Surtout, si le Red Star salue le très beau travail réalisé depuis des années par le club féminin de Saint-Denis, les deux clubs ne se sont jamais rencontrés.

La fusion n’a donc jamais pu être abordée entre les deux clubs, et sauf par volonté de prophétie autoréalisatrice, il est donc bien étonnant que le Parisien – qui n’a pas pris la peine de vérifier cette information auprès du Red star, évoque un très prochain "mariage" avec "les filles de Saint-Denis".

Bien entendu, dans sa volonté de diversification et de fémininsation, le Red Star sera ravi de collaborer avec le club du RC Saint-Denis qui porte haut la féminisation de ce sport en Seine-Saint-Denis !



Voir les autres articles