fbpx
La revanche !

Avant-match : Auxerre / Red Star

La saveur de cette rencontre et le gazon de l’Abbé-Deschamps, les Vert et Blanc l’ont déjà goûté à deux reprises cette saison. D'abord en juillet avec la victoire en amical mais surtout en Août avec une élimination en Coupe de la Ligue. Pour ce troisième déplacement dans l’Yonne cette saison, le Red Star a donc l’occasion de prendre sa revanche mais aussi de repartir sur une nouvelle dynamique face à un adversaire actuellement en forme.

Le Red Star : Les enjeux de la rencontre

Treizièmes à cinq points du premier relégable Sochaux, le Red Star dispute ce vendredi soir un match important qui pourrait lui permettre de rebasculer dans la première partie de tableau. Après un coup d’arrêt contre Nancy (0-1), les Vert et Blanc ont l’occasion de relancer une nouvelle dynamique comme ils avaient fait au Havre lors de la 6ème journée. À cette occasion, Rui Almeida a convoqué un groupe de 17 joueurs dont trois qui font leur retour au sein du groupe. Planté, Marie et Boe-Kane, ancien auxerrois, sont du voyage tandis que Fournier est de retour de suspension et pallie celle de Jeanvier.

Le groupe : Planté, Balijon – Amieux, Fournier, Cros, Marie, Palun, Hergault – Da Cruz, Chavalerin, Makhedjouf, Diaz, Sliti, Boe-Kane – Plumain, Bouazza, Ngamukol

L’adversaire : Auxerre

Après un début de saison délicat, la machine auxerroise est actuellement en marche. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont attendu la cinquième journée pour connaître leur première victoire mais depuis, ils restent sur quatre victoires sur leurs cinq derniers matches. Après des succès contre le Paris FC et à Niort, les Auxerrois peuvent enchaîner ce soir une troisième victoire consécutive qui serait une première cette saison. Pour cela, les Ajaïstes pourront compter sur leur attaquant en forme du moment, à savoir Gaëtan Courtet, auteur de deux buts en deux matches.

Le groupe : Boucher, Lembet – Fontaine, Hountondji, Lefebvre, Puygrenier, Sylla – Bouby, Diaw, Konaté, Seck, Vincent – Ba, Berthier, Courtet, Diarra

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic