fbpx
Titiller la hiérarchie !

Avant-match : Red Star / Metz

Le marathon de la semaine se ponctue ce soir contre l’un des favoris à la montée ! Après Ajaccio et Niort, le Red Star joue ce soir son troisième match en sept jours contre le FC Metz, bien installé sur le podium depuis le début de saison. Si la tâche s’annonce compliquée, les Vert et Blanc auront à cœur d’offrir à leur supporter un match de prestige !

TOPO SUR LA RENCONTRE

Alors oui, les Messins viennent d’en claquer cinq contre Bourg-en-Bresse, oui ils sont favoris à la montée en Ligue 1 et oui ils sont bien installés sur le podium. Mais le Red n’a pas pour habitude de changer sa façon de jouer en fonction de ses adversaires. Les Vert et Blanc ont déjà prouvé qu’ils pouvaient bousculer les équipes ambitieuses. Il y a quelques semaines, malgré la défaite (0-1), le Red avait réussi à faire jeu égal contre Nancy mais avait manqué d’efficacité. C’est dans ce secteur, tant défensif qu’offensif, qu’il faudra être impérial face à la seule équipe invaincue à l’extérieur cette saison. "Je pense qu’ils seront dans les trois premiers en fin de saison, mais nous jouerons sans pression et on ne se privera pas pour prendre les points", pense Danilson Da Cruz, le capitaine audonien.

LE MOT DU COACH

"Nous nous attendons à un match compliqué contre une équipe qui ambitionne de monter en Ligue 1. Les objectifs des deux clubs sont différents, nous ne sommes pas favoris mais, comme à chaque match, nous allons être ambitieux pour prendre les trois points. Les joueurs connaissent le niveau de ce genre de match."

HISTOIRE

L’histoire entre ces deux formations a commencé le jour où le professionnel a débarqué dans les championnats français. À l’époque, le FC Metz et le « Red Star Olympique » participent au premier championnat de France pro. La première rencontre est un carton, une victoire sept buts à un pour le Red avant de faire nul au retour. Dans l’histoire, en championnat, les deux équipes se sont affrontées à 54 reprises. Un bilan positif pour les Messins avec 23 victoires, 16 nuls et 15 victoires pour le Red !

LES GROUPES :

Après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure à la cuisse, Xavier Chavalerin fait son retour dans le groupe. Son dernier match avec le Red remonte à la victoire à Auxerre le 23 octobre dernier.

Du côté du Red Star, Julian Jeanvier souffre toujours de sa cuisse tandis qu'à Metz, le capitaine Kévin Lejeune est suspendu pour cette rencontre.

Pour assister à la rencontre, rendez-vous sur la billetterie en ligne.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic