FIGHTING SPIRIT !

Compte-rendu : Bourg-en-Bresse / Red Star

Malgré un premier acte délicat, les Vert et Blanc sont restés fidèles à leurs valeurs de combativité tout en se montrant efficace et rigoureux, dans tous les compartiments du jeu. Le Red s’impose chez l’une des meilleures formations de Ligue 2 à domicile et se hisse au pied du podium.

Que ce soit sur corner ou coup franc, les Vert et Blanc aiment combiner sur coups de pieds arrêtés. Mais lorsque Hameur Bouazza pose le ballon au sol, sa cible est trouvée. Bien que Sliti soit près du cuir, le gaucher à la frappe lourde décide cette fois de déposer le ballon sur la tête de Palun. L’offrande est trop belle, le résultat encore plus beau. Nous sommes à la 71ème minute et les coéquipiers de Danilson Da Cruz respectent leur plan à la lettre. Même si cela n’a pas été de tout repos.

Un Red malmené en première période

Face à la deuxième meilleure attaque de Ligue 2 et deuxième formation à domicile, le Red prend la température en début de match. Avec une défense remaniée (Palun en défense centrale et Marie arrière droit), les Vert et Blanc restent concentrés. Sans se précipiter, ils placent leurs attaques pour se créer les premières opportunités. Sliti cadre mais c’est ensuite Makhedjouf qui oblige le gardien bressan à la parade (20’). De leur côté, les locaux persistent dans leurs intentions et se montrent entreprenants. Le bloc bleu et blanc fait reculer les Audoniens qui subissent. Nos Vert et Blanc sont étouffés dans la relance et Bourg tente d'en profiter. À la suite d’une frappe de Berthomier détourné par Balijon, Ba suit pour marquer… Les Bressans n’ouvriront cependant pas le score en raison d’un hors jeu signalé par l’arbitre de touche. Bourg continue ses offensives et bute sur un Balijon encore décisif. Son arrêt reflex sur la ligne répond à la tentative de Boussaha et maintient le Red. Après une longue période où les locaux ont dominé, le rythme s’adoucit à l’approche de la mi-temps.

Un Red à réaction !

"Au retour des vestiaires, les joueurs réagissent. Au fil de la rencontre, ils se sont montrés patients puis ambitieux." analyse le coach Rui Almeida. Le Red Star garde plus le ballon et fait preuve de rigueur. Les Audoniens restent solidaires malgré le manque d’occasion des deux côtés. Il faut donc attendre cette 71ème minute pour que Palun place sa tête au fond des filets. Titulaire à un nouveau poste, le Gabonais inscrit son premier but sous les couleurs du Red. À la passe, Bouazza en profite également pour offrir sa sixième passe décisive de la saison. Après le but, la défense audonienne fait bloc et ne rompt pas. Elle fait douter l’attaque prolifique bressanne qui ne se procure aucune occasion. Le Red enchaîne une cinquième victoire en sept matches et reste dans le haut de tableau. "En ce moment, on kiffe" lâche Hameur Bouazza à la fin du match avant d’ajouter que "le plus important est de ne pas s’enflammer !"

LES RÉACTIONS D'APRÈS MATCH !


R. Almeida : "On a su se montrer patient" 12/12 par REDSTARFC

LE BUT DE LLOYD PALUN EN CAMÉRA ISOLÉE


Le but de L. Palun contre Bourg-en-Bresse en… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux 



Voir les autres articles