La dernière mission de 2015

Avant-match : Dijon / Red Star

Au delà de ponctuer la phase aller, le Red Star met un terme ce soir à une année historique pour le club. Pour son dernier match de l'année 2015, l'Étoile Rouge se déplace à Dijon pour une véritable affiche du haut de tableau. Face à la meilleure attaque de Ligue 2, les Vert et Blanc devront une nouvelle fois faire preuve d'une rigueur et d'une concentration à toute épreuve pour finir sur une bonne note cette première partie de saison !

RED STAR FC : Gardez les mêmes valeurs !

Ce soir à Dijon, le Red Star ponctue une année historique pour le club. Entre son titre de champion de National et une première partie de saison convaincante en Ligue 2, 2015 est une année marquante pour le Red Star qui veut faire vivre à ses supporters une dernière émotion. Face à un prétendant à la montée, les Vert et Blanc ne vont pas changer leur plan. Les valeurs de solidarité, de rigueur et d’efficacité sont les ingrédients que les Vert et Blanc devront afficher sur la pelouse de Gaston-Gérard pour déjouer les pronostics. Quatrième à égalité de point avec Metz troisième, le Red devra renouveler ses dernières performances qui lui ont permis de battre Metz (3-1) et Bourg-en-Bresse (0-1). L'objectif des Vert et Blanc ce soir est de conforter cette position dans la première moitié de tableau en gardant à l'écart ses poursuivants tout en continuant à titiller le podium !

DIJON : Reprendre la tête du classement

Candidat déclaré à la montée en Ligue 1, le DFCO a répondu présent durant toute la première partie de saison. Présents sur le podium depuis la 5ème journée, les Dijonnais n’ont plus quitté les trois premières places depuis. Meilleure formation à domicile et meilleure attaque de Ligue 2, les joueurs d'Olivier Dall’Oglio font office de favori ce soir et ont la possibilité d'être champion d'automne en cas de victoire. Car hier, Nancy est repassé leader après sa victoire à Évian (0-1) en match avancé de la 19ème journée. 

Le groupe audonien :

Pour cette affiche du haut de tableau, Rui Almeida et son staff retrouvent les deux défenseurs qui manquaient à Bourg-en-Bresse : Pierrick Cros et Julian Jeanvier. Dans le groupe la semaine passée, Xavier Chavalerin et Rui Sampaio sont aussi du voyage.

Le groupe dijonnais :

Pour la réception du Red Star, Olivier Dall'Oglio peut compter sur la majeur partie de son effectif à l'exception de Rivière, Saïd et Bela (blessés) et de Diony et Sané (Suspendus).
 

 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic 



Voir les autres articles