On repart pour un Tour ?

Avant-match : Tours / Red Star

Avec un groupe amoindri par les blessures et les suspensions, le Red Star tentera de rebondir et de repartir sur une nouvelle dynamique ce vendredi à Tours. Face à une équipe solide défensivement, le Red devra trouver les armes pour se montrer efficace et repartir avec des points.

La capacité à réagir

Rui Almeida a insisté sur ce point hier en conférence de presse. Le coach audonien veut que son équipe montre du caractère. Après la défaite contre Lens, "les joueurs doivent haïr la défaite et doivent montrer une réaction." C’est dans ce sens que les Vert et Blanc retrouveront une dynamique, après une série de huit matches sans défaite.

Garder le contact avec le haut de tableau

Avec 31 points après 20 journées, le Red Star doit continuer à engranger des points pour obtenir le plus rapidement les 45 points synonyme de maintien. Après la défaite contre Lens, le Red a reculé à la septième place et doit rester dans ce wagon car plusieurs équipes sont à l’affut derrière. À trois points du podium, le Red doivent continuer à titiller les grosses écuries en gardant leur solidarité et leur efficacité de l’année 2015.

Une équipe organisée, sur une bonne dynamique

Deux victoires solides lors de ses deux derniers matches, et voilà Tours reparti à la conquête du haut de tableau. Après deux éliminations remarquées en Coupes contre Lyon et Lorient, les Tourangeaux ont aujourd’hui la tête au championnat. Les joueurs de Marco Simone sont dans le milieu de tableau mais leurs récents succès contre Metz (2-0) et au Paris FC (1-3) leur donnent espoir de connaître une deuxième partie de saison passionnante. Ils comptent donc sur la réception du Red pour basculer dans la première partie de tableau.

Le groupe du Red Star

Le match de Lens a laissé quelques séquelles sur l’effectif Vert et Blanc. Sans compter les blessés déjà présents avant le match, le staff audonien a perdu Bouazza et Sampaio, suspendu mais également Amieux sur blessure. Hier, Kévin Diaz a déclaré forfait. Avec un groupe amoindri, cette rencontre sera l’occasion pour certains de prouver que l’on peut compter sur eux dans des matches à enjeux.  

Le match aller :

Souviens-toi… l'été dernier ! Le Red pensait tenir sa première victoire de la saison mais, comme contre Lens, les Vert et Blanc se sont fait rejoindre dans les dernières secondes. Une égalisation sur pénalty qui laisse encore un goût amer…

 


Red Star F.C – Tours FC (1-1) – Résumé – (RED… par Ligue2

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles