Bilan de la 22ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Nîmes enchaîne une troisième victoire consécutive sur la pelouse de Nancy 4-3. Le Paris FC ne gagne toujours pas. Metz se relance en s’imposant 2-1 face à Créteil. Le Red Star remporte son premier succès en 2016 face à Laval 2-0. Clermont se relance en s’imposant contre Le Havre 2-1. Ce qu’il faut retenir de cette 22ème Journée.

Nîmes c’est complétement fou !

Huit points de pénalités pour débuter la saison. Dix de retards sur le premier relégable au soir de la 19ème journée. Pourtant Nîmes n’abdique pas et vient d’enregistrer un troisième succès de rang face à Nancy. Après avoir corrigé Clermont 6-2 sur leur pelouse, les crocodiles se sont imposés sur le terrain de Nancy qui reste malgré tout leader de Ligue 2.

Auxerre et Metz se relancent, le Paris FC n’y arrive pas

Sans victoire depuis trois rencontres, les Auxerrois se sont relancés en s’imposant sur leur pelouse face à Tours (2-1). Grâce notamment à la nouvelle recrue Sehrou Guirassy, arrivé sous forme de prêt en provenance de Lille et buteur pour son premier match. De son côté, le FC Metz a également renoué avec la victoire en venant à bout de Créteil (2-1). Cédric Bekamenga, transfuge de Lens cet hiver, a inscrit ses deux premiers buts avec le maillot grenat pour son premier match. Dans le même temps, le Paris FC, sans victoire depuis le 14 août dernier, a concédé un nouveau nul à domicile 0-0 face à Sochaux.

Le Red remporte son premier succès de l’année, Clermont ne lâche rien

Il n’a pas fallu longtemps pour que le Red retrouve la victoire en 2016. Après la défaite contre Lens et le nul à Tours, les Vert et Blanc ont fait preuve de rigueur et d’efficacité pour s’imposer contre Laval (2-0). Intraitable défensivement et efficace offensivement, l’Étoile Rouge gagne son premier match de l’année et lance 2016.  En clôture de cette 22ème Journée, toujours emmené par le meilleur buteur du championnat Famara Diedhiou, Clermont a décroché un nouveau succès face à un candidat direct à la montée : Le Havre. Les Clermontois grimpent sur le podium talonné par Metz un petit point derrière.

Retrouvez les plus beaux buts de cette 22ème Journée de Ligue 2


Top buts 22ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

Stats de la journée :

Nombre de buts : 26
Cartons jaunes : 33
Carton rouges : 3

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Hameur Bouazza (Red Star, 7 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (39 buts)
Meilleure défense : Red Star / Nancy (17 buts encaissés)

Les résultats de la 22ème journée de Ligue 2 :

Metz 2-1 Créteil
Auxerre 2-1 Tours
Nancy 3-4 Nîmes 
Paris FC 0-0 Sochaux 
Bourg-en-Bresse 0-0 Valenciennes 
Red Star 2-0 Laval
Lens 1-1 Dijon
Niort 0-3 Évian TG :
Ajaccio 2-1 Brest
Clermont 2-1 Le Havre

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Paul Ducassou
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles