La victoire compte double !

Avant-match : Red Star / Évian TG

Ce soir, à 20h au stade Pierre Brisson, le Red Star peut vivre un tournant dans sa saison. Pour le compte de la 26ème journée, l’Étoile Rouge peut valider son maintien et enchaîner un troisième succès consécutif en cas de victoire. Face à d'ambitieux savoyards, le Red Star n’aura tout de même pas la tâche facile. Avant-match.

LE MATCH ALLER :

Le 22 septembre dernier, lors du match aller, le Red Star rencontrait pour la première fois de son histoire Évian Thonon Gaillard. Sous une pluie diluvienne, les Vert et Blanc avaient souffert face à une solide équipe savoyarde. Engagés et solidaires, les joueurs de Rui Almeida l’avaient finalement emporté en fin de match grâce à un but du capitaine Da Cruz.


Evian TG FC – Red Star F.C (0-1) – Résumé… par Ligue2

UN TOURNANT DANS LA SAISON

La semaine dernière, les Vert et Blanc ont enchaîné trois matches en sept jours avec un bilan comptable satisfaisant grâce à un nul (Valenciennes) et deux victoires (Le Havre et Sochaux). Ce soir, ils devront s’attendre à un nouveau combat face à une équipe en quête de points. Contre l’ETG, l’Étoile Rouge a deux objectifs majeurs : 

– Poursuivre la série en cours et enchaîner un troisième succès consécutif. Le Red Star a réalisé cette performance une fois dans la saison. Lors de la phase aller, l’Étoile Rouge s’était imposée contre Auxerre, Clermont et le Paris FC !

– Le deuxième objectif du soir est de valider le maintien ! En début de saison, Rui Almeida avait fixé la barre des quarante-cinq points à priori nécessaires pour se maintenir. Cet objectif peut être rempli dès le mois de février si les Vert et Blanc gardent leur rigueur et leur ambition affichées lors des derniers matches. 

Le Red Star est donc à un tournant important dans sa saison avec ces précieux objectifs. La victoire compte double ce soir. Les Vert et Blanc doivent donc redoubler d’efforts pour assurer la stabilisation du club en Ligue 2. Pour cela, le staff audonien pourra compter sur la présence de Fernando Aristeguieta. La nouvelle recrue du Red fait sa première apparition dans le groupe. 

LE GROUPE DU RED STAR 

​LE GROUPE D'ÉVIAN THONON GAILLARD

Leroy, Durand – Abdallah, Mensah, Betao, Angoula, Soares, Fall, Tejeda, Kamin, Campanharo, Hoggas, Centonze, Barbosa, Kaye, Saint-Louis. 

LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE RUI ALMEIDA ET JÉRÔME HERGAULT


R. Almeida : "Nous devons conserver notre… par REDSTARFC


J. Hergault : "Notre marge de progression est… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

 



Voir les autres articles