fbpx
Un nouveau combat

Avant match : Brest / Red Star

Comme lors du match aller mais cette fois en terre bretonne, les Vert et Blanc s’attendent à un nouveau combat. Ambitieux, le Red Star a pour objectif de valider son maintien ce soir face à l’une des meilleures formations à domicile. Après une série de six matches sans défaite, l’Étoile Rouge compte bien poursuivre son rythme de croisière.

LES CINQ DERNIERES RENCONTRES

RED STAR / BREST : 1-0, Ligue 2
(Le 25 septembre 2015, buteur : Fournier)
BREST / RED STAR : 4-1, National
(Le 01 mai 2001, buteurs : Doesch, Lérand, Moreira, Guyon – NGoma)
RED STAR / BREST : 2-2, National
(Le 14 octobre 2000, buteurs : Castro, Saci – Moreira x2)
BREST / RED STAR : 0-1, D3
(Le 28 mars 1982)
RED STAR / BREST : 2-0
(31 octobre 1981)

Le Red Star 

Chaque semaine, le Red Star se confronte à la difficulté de la Ligue 2 mais chaque semaine, le Red Star garde ses ambitions de victoire. C’est avec cet état d’esprit que les joueurs de Rui Almeida se présentent à Brest, actuel neuvième du championnat. L’objectif de ce déplacement est d’obtenir ces quarante cinq points tant convoités synonymes de maintien. Objectif qui avait fui les Vert et Blanc après une fin de match à rebondissements contre Évian la semaine dernière. Invaincue depuis six rencontres, l’Étoile Rouge doit s’attendre à un véritable combat dans de fraîches conditions climatiques. Comme au match aller où Brest n’avait pas laissé d’espaces au Red, il faudra s’attendre à une solide opposition. Privé de Jeanvier et Palun (suspendus), le Red Star, avec son statut de meilleure défense de Ligue 2, devra une fois encore faire preuve de solidité et d’efficacité dans tous les domaines.

Le groupe : Balijon, Cros – Marie, Fournier, Cros, Hergault, Amieux – Da Cruz, Rafetrainiana, Makhedjouf, Chavalerin, Boe-Kane, Sliti – Aristeguieta, Ngamukol, Bouazza, Plumain

Brest 

Invaincu à Francis Le Blé en 2016, le stade Brestois fait partie des meilleures équipes de Ligue 2 à domicile. Avec seulement deux défaites en treize réceptions, les joueurs d’Alex Dupont ont déjà tenu en échec Nancy, Metz ou Lens sur leurs terres.  Il n’est donc pas facile de jouer sur les côtes ouest de la Bretagne. En témoigne le dernier déplacement des Audoniens. Alors en National en 2001, les joueurs de Pierre Repellini avaient concédé un 4-1. Pour la réception du Red Star, les Bretons ne vont pas déroger à la règle et vont imposer un combat aux Vert et Blanc. Face à l’Étoile Rouge, Brest voudra enchaîner une troisième victoire consécutive après ses succès face à Bourg et Niort. 

Le groupe : Hartock, Léon – Lorenzi, Falette, Belaud, Sankoh, Keïta – Battocchio, Jacob, Perez, Tié Bi, Grougi, Pelé – Adnane, Alphonse, Joseph-Monrose, Koubemba.

Le point presse de Rui Almeida et Rui Sampaio
 

R. Almeida : "Notre saison ne s'arrête pas une… par REDSTARFC

R. Sampaio : "J'espère pouvoir aider l'équipe… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic