fbpx
Bilan de la 27ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Clermont se relance en s’imposant à domicile face à Niort (2-1), Le Havre enchaîne un second succès de rang, Metz perd au bout du temps additionnel face à Nîmes (2-1), Nancy s’impose à domicile après avoir été mené 2-0 par le Paris FC. Le Red Star s’impose sur la pelouse de Brest (1-0) et enchaîne ainsi un douzième match sans défaite à l’extérieur. Ce qu’il faut retenir de la 27ème journée de Ligue 2.

Nîmes cartonne en 2016 !

Dix-neuf points sur vingt-quatre possibles, Nîmes compte aujourd’hui quatre unités d’avance sur le premier relégable : Sochaux. Grâce au but victorieux de Cissokho au bout du temps additionnel, les Nîmois s’offrent un cinquième succès consécutifs à domicile face à Metz. Les Messins s’inclinent pour la deuxième fois de suite en championnat.

Clermont reprend goût à la victoire

Sans succès depuis quatre journées, les coéquipiers de Famara Diedhou sont venus à bout d’une valeureuse équipe de Niort. Gaétan Laborde a inscrit son deuxième but sous les couleurs clermontoises pour offrir un succès important dans la course à la montée (2-1).

Le Havre enchaîne, Nancy renverse le Paris FC

Après un début de mois compliqué (deux défaites face au Red Star et à Dijon) Le Havre s’impose face à Créteil (1-0) et revient ainsi à deux petits points du podium. 2-0 à l’heure de jeu, le Paris FC se voyait filer vers un deuxième succès cette saison en Ligue 2, mais réduits à neuf, les hommes de Jean-Luc Vasseur n’ont pas été en mesure de conserver cette avance. Robic, Dalé et l’inénarrable Hadji ont permis à l’AS Nancy de s’imposer et de conforter leur place de dauphin.

La Red Army en ordre de marche

De véritables guerriers qui représentent avec le cœur l’Étoile Rouge. Voilà ce qu’on peut dire des Vert et Blanc à l’issue de la 27ème journée. Généreux, ambitieux et dominateurs, la Red Army a de nouveau frappé ce vendredi soir. Victorieux logiques à Brest (0-1), le Red Star a atteint son premier objectif en dépassant la barre des 45 points. Un tournant dans la saison.

Découvrez tous les buts de la 27ème journée de Ligue 2


Tous les buts de la 27ème journée – Ligue 2… par Ligue2

Stats de la journée :

Nombre de buts : 20
Cartons jaunes : 43
Carton rouges : 3

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Gustavo Campanharo (Evian, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (47 buts)
Meilleure défense : Red Star (21 buts encaissés)

Les résultats de la 27ème journée de Ligue 2 :

Auxerre 0-0 Ajaccio
Nancy 3-2 Paris FC
Clermont 2-1 Niort
Evian 1-1 Bourg-en-Bresse
Sochaux 0-0 Lens
Brest 0-1 Red Star
Laval 2-2 Dijon
Tours 1-0 Valenciennes
Le Havre 1-0 Créteil
Nîmes 2-1 Metz

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Paul Ducassou
Crédit Photo : Panoramic