fbpx
Il y a des matches comme ça…

Compte-rendu : Nancy / Red Star

En match décalé de la 29ème journée, le Red Star a mis fin à sa série d’invincibilité en s’inclinant sur la pelouse de Nancy (2-0). Réduits rapidement à dix, les Vert et Blanc n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer dans une rencontre où rien ne leur souriaient. Compte-rendu.

Au coup de sifflet final, la frustration domine. La frustration de ne pas avoir eu l’opportunité de développer notre jeu. Des faits de match en défaveur des Vert et Blanc ont contraint l’équipe a changé sa philosophie, ses principes.

À commencer par l’expulsion de Fournier et un pénalty à la 22ème minute de jeu qui permettent à Nancy d’être en supériorité numérique pour la … dixième fois de la saison !  Face à Robic, Balijon gagne pourtant son duel et repousse le pénalty, ce qui maintient le Red Star dans le match. Mais à 10 contre 11, le Red commence un nouveau match.

Un sentiment de frustration renforcé quinze minutes plus tard avec le but de Robic pour Nancy, validé malgré un hors-jeu de position de Junior Dalé qui masque Balijon (1-0, 42’). Juste avant cela, Chavalerin aurait pu ouvrir le score mais Ndy Assemble gagnait son face à face… À la pause, l’Étoile Rouge est mené un zéro.

Au retour des vestiaires, le Red Star subit logiquement. Nancy joue haut et la principale arme audonienne est le contre. Sur l’un d’entre eux, bien emmené, Da Cruz décale Sliti qui, dans la surface, croise parfaitement sa frappe. Une tentative repoussée… par le poteau gauche du gardien nancéen ! Quand rien ne va…

À l’heure de jeu, encouragé par une centaine de supporters audoniens, le Red Star résiste face à l’équipe de Pablo Correia qui se crée plusieurs situations. Les Vert et Blanc se montrent solidaires mais craquent à la 75ème lorsque Dalé prend à contre-pied Balijon.

Pour conclure cette après midi sans, Lloyd Palun reçoit en fin de match dans la surface adverse, un coup de pied dans le visage qui le met KO. Le Red Star ne profitera pas de la sanction de l’arbitre (un corner) pour réduire la marque. Par précaution, le défenseur est parti aux urgences de Nancy pour effectuer des examens approfondis. Cette confrontation au sommet n’a pas été le match que les amoureux du foot attendaient. Les Vert et Blanc voudront repartir de l’avant contre Auxerre lors de la prochaine journée.

Les réactions d'après-match


Les réactions après Nancy 2-0 Red Star 05/03 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : http://www.asnl.net/