fbpx
RIGUEUR ET AMBITION

Avant-match : Nancy / Red Star

Pour le compte de la 29ème journée, le Red Star se déplace au stade Marcel Picot pour un véritable choc contre Nancy ! Dauphin de Dijon, présent sur le podium depuis des mois, Nancy est l’une des meilleures formations de Ligue 2. Mais les Vert et Blanc sont prêts pour contrer les ambitions nancéennes !

★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS EN LIGUE 2 :

Red Star / Nancy : 0-1
(Le 16 octobre 2015)
Nancy / Red Star : 2-0
(Le 24 mars 1998)
Red Star / Nancy : 0-1
(Le 15 octobre 1997)
Nancy / Red Star : 0-0
(Le 09 avril 1996)
Red Star / Nancy : 1-1
(Le 14 octobre 1995)

★ S’ADAPTER AU SYNTHÉTIQUE DE MARCEL PICOT

Pour la première fois de la saison, le Red Star se confrontera en Ligue 2 à une pelouse synthétique. Seules deux équipes sont parvenues à y gagner cette saison : Auxerre (0-1) et Nîmes (3-4). Nancy est la deuxième meilleure équipe à domicile. La tâche s’annonce donc compliquée pour les coéquipiers d’Hameur Bouazza !

★ NANCY : RETROUVER UNE DYNAMIQUE

Sur le podium depuis le soir de la 10ème journée, Nancy est un véritable candidat à la montée en Ligue 1. C'est en tout cas l'objectif que les coéquipiers de Benoit Pedretti se sont fixés en début de saison. Solides dauphins de Dijon, les Lorrains ont tourné au ralenti au mois de février avec six points pris sur quinze possibles. Ils n’ont tout de même perdu qu’un match lors de ses six dernières rencontres. Ce samedi, Nancy joue un match important contre le Red Star car les Rouges et Blanc peuvent consolider leur deuxième place.

★ LE GROUPE NANCÉEN

Ndy Assembe, Samba, Cuffaut, Cétout, Diakhaté, Lenglet, Muratori, Badila, Aït Bennasser, Guidileye, Pedretti, Lusamba, Puyo, Dalé, Robic, Hadji, Mabella

★ RED STAR : LES VERT ET BLANC SONT PRÊTS !

Contre Nancy, les joueurs de Rui Almeida ne vont pas changer leur philosophie. Prendre les matches les un après les autres et se focaliser sur le prochain adversaire, voilà ce qui anime le Red Star chaque semaine. Les Vert et Blanc vont se confronter à l’une des meilleures formations de Ligue 2, un véritable test qui ne les effraie pas. Les coéquipiers de Danilson Da Cruz sont prêts à livrer un combat face aux Lorrains. Privé de Boe-Kane (suspendu), le Red Star devra rester dans la continuité de ses matches à l’extérieur où la solidité et l’efficacité sont de rigueur !

★ LE GROUPE DU RED STAR

Balijon, Allain – Palun, Hergault, Jeanvier, Cros, Fournier – Da Cruz, Sliti, Chavalerin, Makhedjouf, Rafetraniaina – Aristeguieta, Plumain, Baradji, Bouazza, Ngamukol

★ DIFFUSION SUR BEIN SPORTS 1

Si vous n’avez pas la chance d’être à Marcel Picot pour soutenir le Red, vous pouvez suivre la rencontre en direct et dans son intégralité sur BeinSports à 14h ! Vous pouvez réagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ALLEZREDSTAR ! On compte sur vous !

★ LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'AVANT MATCH


A. Ngamukol : "Faire aussi bien que la première… par REDSTARFC


R. Almeida : "Se concentrer sur ce qu'on peut… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic