Bilan de la 29ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Dijon poursuit sa série en battant Evian (2-1). Les hommes d'Olivier Dall'oglio sont sans défaite depuis quinze matches de Ligue 2. Clermont poursuit sur sa lancée en s'imposant face à Metz (2-1), et signe ainsi un troisième succès de rang. Les grenats quant à eux restent sans succès depuis maintenant cinq journées de championnat. Le Havre revient à un point du podium grâce à sa victoire à domicile face à Valenciennes (3-2). Lens cale sur la pelouse de Laval (1-1). Bilan de la 29ème journée.

Le Havre et Clermont dans la course. Metz distancé

Après un début de mois de février compliqué, les clermontois se sont bien repris. Fort d'un troisième succès consécutif sur le même score que les deux précédents (2-1), Clermont revient à deux points du podium. De leur côté les coéquipiers de Candeias pourtant buteur après seulement douze minutes de jeu ne sont pas parvenus à conserver cette avantage et se voient distancer dans la course à la montée. Metz compte cinq points de retard sur la troisième place, synonyme d'accession à l'élite.

Dijon fait cavalier seul

Vingt-deux points pris sur trente possibles, aucune autre équipe n'est parvenu à faire aussi bien en 2016. Dijon entrevoit de plus en plus une montée en Ligue 1. Les coéquipiers de Frédéric Sammaritano buteur ce week-end retrouveraient l'élite du football français pour la première fois depuis la saison 2011-2012.

Nancy distance ses concurrents



Le Red Star a mis fin à sa série d’invincibilité en s’inclinant sur la pelouse de Nancy (2-0). Réduits rapidement à dix, les Vert et Blanc n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer dans une rencontre où ils ont manqué de réussite. Fort de son succès, les hommes de Pablo Correa comptent six points sur le troisième de Ligue 2, et sept sur le Havre, quatrième.

Le Paris FC et Créteil marchent au ralenti

Sans victoire depuis respectivement la troisième et la douzième journée de Ligue 2, les deux clubs franciliens risquent de retomber en National dès leur remontée dans le monde professionnel. Le Paris FC n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-0) pendant que Créteil perdait sur la pelouse de Brest (2-1)

Découvrez tous les buts de la 28ème journée de Ligue 2


Tous les buts de la 29ème journée – Ligue 2… par Ligue2

Stats de la journée :
Nombre de buts : 23
Cartons jaunes : 30
Carton rouges : 1

Stats Ligue 2 :
Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Gustavo Campanharo (Evian, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (52 buts)
Meilleure défense : Red Star (23 buts encaissés)

Les résultats de la 29ème journée de Ligue 2 :
Laval – Lens : 1-1
Brest – Créteil : 2-1
Le Havre – Valenciennes : 3-2
Auxerre – Niort : 1-1
Ajaccio – Paris FC : 0-0
Nîmes – Bourg-en-Bresse : 1-1
Evian TG – Dijon : 1-2
Nancy – Red Star 2-0
Tours – Sochaux 1-0
Clermont – Metz 2-1

Pour visualiser le classement, cliquez ici

Paul Ducassou



Voir les autres articles