Solidarité et efficacité

Avant-match : Red Star / Auxerre

Pour la première fois depuis le début de saison, le Red Star s’apprête à jouer un lundi soir, en clôture de la 30ème journée. Face à Auxerre, désireux de recoller au haut de tableau, l’Étoile Rouge a l’ambition d’enchaîner une deuxième victoire à domicile.

★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS EN 2ÈME DIVISION

Auxerre / Red Star : 0-1, Ligue 2
(Le 23 octobre 2015, Buteur : Pierrick Cros)
Auxerre / Red Star : 0-0, D2
(Le 08 avril 1977)
Red Star / Auxerre : 2-1, D2
(Le 30 octobre 1976)
Auxerre / Red Star : 0-0
(Le 10 avril 1976)
Red Star / Auxerre : 2-0
(Le 1er novembre 1975)

★ DES VERT ET BLANC CONCENTRÉS

Le Red Star va connaître ce soir une quatrième confrontation face à l’AJ Auxerre. Vainqueur en amical durant l’été puis éliminé en Coupe de la Ligue quelques semaines après, le Red avait su s’imposer avec la manière lors du match aller. C’est en revanche la première fois que l’Étoile Rouge va affronter l’AJA sur sa pelouse de Brisson. Après s’être imposé contre Nîmes, les Vert et Blanc ont été accrochés la semaine dernière à Nancy (0-2). Une bonne raison pour les Audoniens de se concentrer sur cette rencontre importante dans un mois de mars compliqué. Contrôler ce qui est contrôlable est la priorité du coach Rui Almeida. Les coéquipiers de Naïm Sliti auront donc à cœur de mettre en place leur philosophie face à une redoutable formation. Pour cette affiche, l'Étoile Rouge aura une défense remaniée par rapport aux dernières rencontres en raison de l'absence Lloyd Palun (Lèvre) et Rémi Fournier (suspendu). 

★ LE GROUPE DU RED STAR

Allain, Balijon – Hergault, Marie, Jeanvier, Cros, Amieux – Boe-Kane, Da Cruz, Makhedjouf, Chavalerin, Sliti – Bouazza, Baradji, Ngamukol, Aristeguieta

★ AUXERRE : SE RAPPROCHER DU PODIUM

Freinés par quatre matches nuls consécutifs, les Auxerrois veulent repartir de l’avant à neuf journées de la fin du championnat. Une victoire face au Red Star est donc la priorité des Ajaïstes. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi voudront se rapprocher du podium pour vivre une fin de saison à la hauteur de leurs ambitions. Désireux de retrouver l’élite quatre ans après l’avoir quittée, le club bourguignon va s’appuyer sur sa doublette d’attaque prolifique avec Guirassy et Courtet, auteurs de 13 buts à eux deux.

★ LE GROUPE DE L'AJA

Boucher, Lenogue – Aguilar, Konaté, Hountondji, Puygrenier, Sylla, Sefil – Montiel, Lefebvre, Kilic, Gragnic, Ba, Vincent – Guirassy, Fumu Tamuzo, Courtet

★ LE RÉSUMÉ DU MATCH ALLER 


AJ Auxerre – Red Star F.C (0-1) – Résumé… par Ligue2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles