La Red Army répond présente !

Compte-rendu : Clermont / Red Star

Après deux revers consécutifs, le Red Star était attendu… Et bien ce lundi soir à Clermont, le Red Star a répondu présent en s'imposant 0-2 ! Les Vert et Blanc ont mis tous les ingrédients nécessaires : rigueur, solidité et efficacité ! Les valeurs de la Red Army ! Compte-rendu.

89ème minute de jeu. Sur une contre attaque, Ngamukol tombe à l’entrée de la surface. Monsieur Fautrel siffle un coup franc qui permet au Red de grappiller quelques secondes alors que le Red mène 1-0. À ce moment là, Bouazza, avec un pansement imposant sur la pommette gauche, pose le cuir et se concentre. Suffisamment pour envoyer le ballon dans la lucarne… Ce but vient véritablement récompenser tous les efforts défensifs de l’équipe. Car avant ce but du break, rien n’était acté. Clermont poussait pour revenir au score et mettait une pression incessante aux abords de la surface de Balijon… Un but qui vient donc annihiler tous les espoirs clermontois !

Face à une ambitieuse équipe, les coéquipiers de Lloyd Palun ont dû changer leur philosophie. Un jeu plus direct pour aller vite vers l’avant. En première période, les Clermontois prennent vite le contrôle et mettent la pression d’entrée de jeu. Diedhiou (2’) et Genest (30’) manquent de précision et butent sur Balijon, imparable ce lundi soir. Au terme d’un premier acte très disputé et tactique, le Red Star et Clermont rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

En deuxième période, le Red Star ne prend pas de risque. Les Vert et Blanc font bloc et poussent les Clermontois à la faute. À l’heure de jeu, Sliti va profiter d’une mauvaise passe de Boulaya pour filer vers le but et servir parfaitement Makhedjouf. D’un plat du pied, le milieu ne laisse aucune chance au gardien clermontois (62, 0-1). Un nouveau match commence. L’heure est arrivée pour la Red Army de se transcender. La rigueur et la solidité de la défense audonienne repoussent sans arrêt les attaques des Rouge et Bleu. Balijon s’interpose dans les airs face à la taille de Diedhiou tandis que Palun et Amieux bloquent les couloirs. Les Vert et Blanc repoussent leur limite et peuvent souffler lorsque Bouazza fait le break.

"Je veux féliciter mes joueurs. Ils ont compris qu’il fallait tout simplement gagner ce match. Ils ont su mettre le caractère nécessaire ! ", se réjouit Rui Almeida, en conférence de presse. Avant la trêve internationale et le derby francilien, le Red Star retrouve la troisième place. Une soirée parfaite…

Les buts de Makhedjouf et de Bouazza


Le but de Florian Makhedjbouf en caméra isolée… par REDSTARFC


Le but d'Hameur Bouazza en caméra isolée face à… par REDSTARFC

Les réactions d'après match 


Les réactions après Clermont 0-2 Red Star 22/03 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles