Bilan de la 31ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

Que s'est-il passé lors de la 31ème journée de Ligue 2 ? Dijon a été tenu en échec à Brest, Nancy s'impose dans le choc contre Lens, Le Havre et Metz s'accrochent au pied du podium, Ajaccio et Bourg confirment leur bonne période. Avant la trêve internationale, Valenciennes et Créteil ont obtenu deux beaux succès à l'extérieur !

Le Havre et Metz répondent présents

À domicile, Le Havre se reprend contre Tours (2-0) après un revers la semaine passée à Sochaux. Contre les joueurs de Marco Simone, le HAC a fait la différence grâce à une excellente entame de match. Les deux buts de Mendes (14') et Mousset (17') ont scellé la victoire. Les joueurs de Bob Bradley restent 4ème à un point du podium. Avant de se déplacer à Beauvais, le Paris FC s'est incliné à domicile contre le FC Metz (1-2). Ayant pourtant ouvert le score par Jean Tahrat, le Paris FC a concédé sa 13ème défaite puisque Ngbakoto et Milan ont renversé le score pour permettre aux Messins de remonter à la 5ème place. 

Valenciennes et Créteil : La bouffée d'oxygène

Valenciennes et Créteil n'ont pas fait dans le détail sur la pelouse de Laval (0-3) et de Nîmes (1-3). Grâce à son succès, VA remonte à la 14ème place à quatre points du premier relégable, Sochaux. De son côté, Créteil a stoppé la dynamique nîmoise en s'imposant largement aux Costières. Les Franciliens recollent et sont désormais à deux points du premier non relégable, Niort. 

Ajaccio et Bourg confirment leur dynamique

Rien n'arrête l'AC Ajaccio. Relégables à la trêve, les Corses intègrent le Top 10 ! Deuxième meilleure équipe en 2016, l'ACA a obtenu sa sixième victoire de l'année (la 9ème de la saison) contre Niort (2-0). De leur côté, Bourg-en-Bresse enchaîne un deuxième succès consécutif. Après s'être imposés contre Nancy, les Bressans ont gagné à Auxerre (1-2) !

Stats de la journée :

Nombre de buts : 20
Cartons jaunes : 38
Carton rouges : 0

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (52 buts)
Meilleure défense : Red Star / Dijon (25 buts encaissés)

Les résultats de la 31ème journée :

Stade Lavallois / Valenciennes FC : 0-3
Stade Brestois 29 / Dijon FCO : 0-0
Havre AC / Tours FC : 2-0
AJ Auxerre / Bourg-en-Bresse : 1-2
Paris FC / FC Metz : 1-2
AC Ajaccio / Chamois Niortais : 2-0
Nîmes Olympique / US Créteil-Lusitanos : 1-3
Evian TG FC / FC Sochaux : 0-0
AS Nancy Lorraine / RC Lens : 1-0
Clermont Foot / Red Star FC : 0-2

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Clermont Foot

 



Voir les autres articles