Quel match à jouer !

Avant-match : Red Star / Paris FC

Après deux semaines de trêve internationale, le Red Star revient à la compétition avec le derby francilien contre le Paris FC. Habituée par le passé à des rencontres très compliquées, l'Étoile Rouge devra une nouvelle fois livrer un match plein pour enchaîner après la victoire à Clermont. Face à un adversaire dans l'obligation de gagner, le Red Star tentera de récupérer la troisième place ce soir à 20h30 au stade Pierre Brisson !

★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

Red Star / Paris FC : 0-0, National
(Le 23 août 2013)
Paris FC / Red Star : 2-3, National
(Le 31 janvier 2014, buteurs : Toko-Ekambi, Traoré – Allegro, Lee, Laborde)
Paris FC / Red Star : 1-0, National
(Le 5 septembre 2014, buteur : Kinkela)
Red Star / Paris FC : 2-1, National
(Le 14 février 2015, buteurs : Makhejdouf, Kanté – Chevalier)
Paris FC / Red Star : 0-1, Ligue 2
(Le 7 novembre 2015, buteur : Ngamukol)

★ LE RED STAR : CONCENTRATION ET DÉTERMINATION

Le Red Star, comme le Paris FC d'ailleurs, a profité de la trêve internationale pour recharger les batteries. Après la victoire à Clermont (0-2) et donc deux semaines sans match, les Vert et Blanc reviennent à la compétition pour continuer à se hisser vers le haut de classement. Descendu à la cinquième place après les matches du vendredi, le Red devra faire preuve de concentration et de détermination face à un adversaire ambitieux. Comme lors des précédents derbies, la bataille aura bien lieu… à nos Vert et Blanc de répondre présents !

★ LE PARIS FC : AMBITIEUX POUR CE DERBY

Si les Vert et Blanc doivent faire abstraction sur quelque chose ce soir, c'est bien sur le classement du Paris FC. Car depuis plusieurs semaines, les Parisiens affichent un meilleur visage et délivrent des prestations pouvant inquiéter les équipes du haut de tableau. Que ce soit Nancy, Metz ou Le Havre, chacune de ses équipes a dû batailler pour s'imposer face à des Franciliens. Leur coach Jean-Luc Vasseur trouvera donc les mots pour motiver ses joueurs pour ce derby. Privés de Lybohy et de Diarra (suspendus), les Parisiens enregistrent le retour de Fauvergue dans le groupe. 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic 



Voir les autres articles