fbpx
Bilan de la 33ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

La 33ème journée de Ligue 2 s’est clôturée ce lundi soir avec la victoire de Nancy sur Créteil (1-0). À l’instar des Nancéens sur le podium, Dijon s’est imposé à Clermont. Tenu en échec à Brest, Le Havre complète le podium. À la lutte pour le maintien, Nîmes et Sochaux ont fait les bonnes opérations.

Dijon et Nancy ne lâchent pas, Lens en embuscade

Dijon et son dauphin Nancy creusent un peu plus l’écart. Le premier s’est imposé dans un match à rebondissements sur la pelouse de Clermont (2-3). Menés au score, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont marqué leur trois buts dans le second acte pour accentuer leur première place au classement. Nancy a également dû cravacher pour venir à bout de Créteil, très solide défensivement. Les Cristoliens ont finalement craqué en fin de match avec l’unique but d’Hadji qui offre une 17ème victoire à Nancy. Lens grappille une place au classement (6ème) pour revenir à trois points du podium grâce à sa courte victoire à Niort.

Le carton d’Auxerre !

Vendredi soir, Auxerre n’a pas fait dans le détail face à Metz en s’imposant largement (4-0). Les Bourguignons ont fait la différence en seconde période où ils ont inscrit trois buts. Courtet a inscrit un doublé sur pénalty. Malgré ce revers, les Messins restent au contact du podium, à deux points du Havre avant d’aller à Bourg-en-Bresse.

Le Paris FC enchaîne, Nîmes et Sochaux respirent

Le PFC confirme. Les Parisiens, derniers du classement, ont obtenu leur troisième succès de la saison contre Bourg-en-Bresse (2-0). Plus au sud, Nîmes relègue Niort (18ème) à cinq points en s’imposant contre Valenciennes. Bien aidés par le carton rouge du défenseur nordiste dès la première minute de jeu, les Nîmois remontent à la 13ème place et passe devant leur adversaire. La bonne opération pour le maintien est également à mettre à l’actif de Sochaux sur la pelouse de Laval. Les Doubistes sont 16ème à deux points de la zone rouge.                                                 

Stats de la journée :

Nombre de buts : 21
Cartons jaunes : 40
Carton rouges : 2

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 20 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 9 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (55 buts)
Meilleure défense : Dijon (27 buts encaissés)

Voici les résultats de la 33ème journée de Ligue 2 :

Niort / Lens : 0-1
Laval / Sochaux : 1-2
Brest / Le Havre : 0-0
Auxerre / Metz : 4-0
Ajaccio / Red Star : 1-2
Paris FC / Bourg-en-Bresse : 2-0
Évian TG / Tours : 0-0
Nîmes / Valenciennes : 2-0
Clermont / Dijon : 2-3
Nancy / Créteil-Lusitanos : 1-0

Pour voir le classement, cliquez ici.

Le top buts de la 33ème journée !


Top buts 33ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic