Le Red Star au féminin

Lumière sur la section féminine

Chaque mois, redstar.fr met en lumière une catégorie du club grâce à ses performances sur et en dehors du terrain. Aujourd’hui, c’est toute la section féminine qui est mise en avant de part son développement, ses projets et ses ambitions.

Photos

Depuis la création de sa section féminine, le Red Star attire de plus en plus de jeunes joueuses. 76 au total foulent la pelouse synthétique de Bauer chaque semaine, accompagnées de leur éducateur. Sous l’impulsion de Sébastien Robert et d’Anthony Hassid, le responsable de la section, les féminines disposent des meilleures conditions possibles pour la pratique du football au Red Star.
Depuis septembre, la création du projet s’est effectuée sur trois points :
     –
L’augmentation du nombre d’éducateur (par binôme pour chaque catégorie)
     – 
La création de groupes de niveau (Création d’un groupe débutant de U13 à U16 mélangé)
     – 
Création de l’équipe Élite U16 avec des joueuses confirmées.

"Quand on s’adresse à la jeunesse d’un département, il faut s’adresser aux garçons mais aussi aux filles, pense Sébastien Robert. Dans le sillon de la FFF qui a une politique très active sur le foot féminin, on a permis aux filles de pratiquer le foot dans de bonnes conditions."

Le label école de foot féminin validé

À l’occasion de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France, le Red Star, s'associe avec la Fédération Française de Football, pour participer au développement du football féminin. La 3F, à travers le district, a mis en place un "label école de foot féminin" dans laquelle elle reconnaît la qualité de la formation. La Fédération vient d’attribuer le niveau argent à l'Étoile Rouge. Pour atteindre le niveau or, le développement de la section va encore évoluer dans les prochaines saisons.

Les Projets Futurs

L’année prochaine, l’objectif est de créer une équipe U19 pour offrir aux filles les plus âgées la possibilité de pratiquer le football au Red Star. Atteindre le seuil des 100 licenciés est un objectif pour le Red Star avec une augmentation du nombre d’éducateurs diplômés. À long terme, l’objectif est de créer également une équipe Séniors pour structurer au mieux la section féminine.

Les équipes féminines en progression constante

Trois équipes (U11, U13, U16) sont engagées en championnat et participent également aux actions organisées par le district. Accompagnées de leurs éducateurs (Laetitia, Laurent, Carlos, Samir ou encore Nicolas), les U11, U13 sont présentées chaque semaine à des critériums. Les U13 sont en finale départementale ce samedi à Tremblay. Concernant l’équipe U16 élite, les performances sont en constante progression. "On a recentralisé le projet sportif sur les bases techniques du football. L’accent est porté sur des exercices qualitatifs plutôt que quantitatifs. Les filles progressent très vite et c’est le plus important" ponctue Anthony Hassid.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles