Bilan de la 35ème journée de Ligue 2

Ce qu'il faut retenir

La 35ème journée de Ligue 2 a définitivement validé deux tickets pour la Ligue 1. Metz a confirmé sa troisième place tandis que Le Havre, Lens et Clermont n'ont pas gagné. Dans la lutte pour le maintien, le Paris FC, Créteil et Évian occupent la zone rouge tandis que Nîmes a validé son maintien.

Dijon et Nancy valident leur ticket

Si Dijon avait fait un grand pas le week-end dernier, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont validé mathématiquement leur montée en Ligue 1 avec les résultats de vendredi. La défaite à Auxerre (2-0) ne leur a en revanche pas permis de garder leur place de leader. C’est désormais Nancy qui occupe la première place. Grâce à leur victoire contre Sochaux (1-0) en clôture de la journée lundi, les Nancéens ont validé leur montée dans l’élite. Le titre de champion se jouera entre les deux clubs.

Lens, Clermont et Le Havre stagnent

Dans ce mini championnat pour la troisième place, la bonne opération a été réalisée par le FC Metz, seul vainqueur, contre le Red Star (2-0). Les Grenats ont profité d’un coup du sort avec la blessure de Balijon pour ouvrir la marque et prendre trois points d’avance sur le podium. Dans le même temps, Le Havre (4ème) a égalisé dans les dernières minutes à Évian TG (1-1). De son côté, Clermont (7ème) s’est incliné à domicile contre Tours (0-1) et dispose de cinq points de retard sur le podium. Lens (5ème) a également chuté à Nîmes (4-2) et met fin à sa dynamique de trois victoires consécutives.

Nîmes a réussi son pari !

Partis avec une pénalité de huit points et condamné à vivre une saison exceptionnelle pour se sauver, les Nîmois sont parvenus à l’exploit. Leur victoire de prestige contre le Racing Club de Lens (4-2) au stade des Costières a permi au club de valider son maintien en Ligue 2. Grâce à trois buts en huit minutes en seconde période, les Crocos obtiennent leur troisième victoire consécutive. Avec 42 points au compteur et une douzième place, le NO peut désormais regarder vers l’avant.

Stats de la journée :

Nombre de buts : 20
Cartons jaunes : 50
Carton rouges : 2

Stats Ligue 2 :

Meilleur buteur : Famara Diedhiou (Clermont, 21 buts)
Meilleur passeur : Yeni Ngbakoto (Metz, 11 passes décisives)
Meilleure attaque : Dijon (58 buts)
Meilleure défense : Dijon / Nancy (29 buts encaissés)

Les résultats de la 35ème journée de Ligue 2 :

Ajaccio / Valenciennes : 1-1
Niort / Bourg-en-Bresse : 0-0
Clermont / Tours : 0-1
Evian / Le Havre : 1-1
Metz / Red Star : 2-0
Nîmes / Lens : 4-2
Paris FC / Créteil : 2-2
Brest / Laval : 0-0
Auxerre / Dijon : 2-0
Nancy / Sochaux : 1-0

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Le top buts de la 35ème journée :


Top buts 35ème journée – Ligue 2 / 2015-16 par Ligue2

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles