Gagner avant toute chose !

Avant match : Red Star / Dijon

Pour la dernière de la saison à Brisson, le Red Star reçoit le DFCO, déjà assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Un choc que les Vert et Blanc doivent gagner pour continuer de mettre la pression sur Metz. Mais avant de regarder le résultat de ses concurrents, le Red doit faire le boulot et sortir vainqueur de cette confrontation programmée à 20h45. Présentation.

★ LE MATCH ALLER : 0-0

​Il aura fallu une défense de fer pour que le Red Star ramène un point de Gaston Gérard. À Dijon, les Vert et Blanc ont fait preuve d’une solidité et d’une solidarité pour le dernier match de l’année 2015.


Dijon FCO – Red Star F.C (0-0) – Résumé… par Ligue2

★ RED STAR : NE RIEN REGRETTER

Neuf. Autant de mois se sont écoulés depuis ce premier match contre Créteil et la défaite pour son retour en Ligue 2. Mais depuis, bien des choses ont changé. Les Vert et Blanc ont gravi des montagnes pour se hisser petit à petit dans le haut de tableau. Aujourd’hui et à deux journées de la fin de saison, Florian Makhejdouf constate : « Mathématiquement, nous sommes encore en course pour jouer cette troisième place. » Et même si Metz est le favori, le Red Star (5ème) se doit de gagner ce soir contre Dijon pour ne rien regretter. Se surpasser encore pendant deux matches, appliquer une rigueur et une concentration pour aller chercher une 17ème victoire dans cette imprévisible Ligue 2. Ce soir, c’est la dernière de la saison à Brisson et les coéquipiers de Naïm Sliti doivent remporter cet ultime défi contre l’un des meilleurs adversaires de ce championnat. Audoniens, à vous de jouer !

★ DIJON : UN OBJECTIF EN TÊTE

En déplacement à Beauvais pour affronter le Red Star, Dijon voudra impérativement mettre fin à sa spirale négative. 
Bien que leur objectif soit désormais acquis, le DFCO, depuis leur accession en Ligue 1 il y a deux semaines, s’est incliné contre Auxerre (2-0) et Metz (0-4). Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio voudront ramener des points de Beauvais pour tenter de décrocher le titre de champion, objectif encore jouable. 

★ LES GROUPES

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic 



Voir les autres articles