Sur la bonne voie

Red Star / UNFP : 6-2

Pour son cinquième match de préparation, le Red Star a fait trembler les filets ce mardi soir contre une sélection de l'UNFP. Une victoire 6 à 2 et une fin de match débridée qui a mis en lumière les attaquants de l'Étoile Rouge, plutôt efficace. Sous une chaleur intense, les Audoniens enchaînent avec la manière à l'approche du début du championnat.

Ce mardi après midi, à 19 heures et avec un thermomètre affichant 34 degrés au coup d’envoi, le Red Star a enchaîné un cinquième match sur la pelouse de l’Île des Vannes de Saint-Ouen. Contre l’UNFP, les Vert et Blanc avaient pour objectif de parfaire leur préparation avant d’affronter Metz vendredi.

Dans cet avant dernier match de préparation, Naïm Sliti ouvre d’abord les hostilités d’un match prolifique. Un rush venu de la gauche permet au numéro 10 d’éliminer quatre joueurs et le gardien pour ouvrir le score dans le but vide (1-0, 32’). Dans cette première période, le public présent peut apprécier la combativité d’Issa Baradji, les gestes techniques de Florian Makhedjouf ou les duels gagnés de Naby Sarr. L’UNFP provoque la défense audonienne mais le score en reste là à la pause. Au retour des vestiaires, les deux coaches procèdent à de nombreux changements. Les Vert et Blanc restent fidèles à leur système et vont attendre quasiment l’heure de jeu pour faire le break. Dans le même registre que le but de Sliti, Hameur Bouazza fait parler vitesse et technique. Il transperce la défense de l'UNFP pour se présenter face au gardien et inscrire son deuxième but de la prépa (2-0, 57’). Les changements cassent légèrement le rythme et le troisième but va être l’œuvre du nouveau joueur à l’essai, Abdoulaye Sané (3-0, 69’). La rencontre se débrident en fin de match avec la réduction du score de Kinkela sur coup franc (3-1, 81’) puis le pénalty transformé de Diaz (4-1, 83’). Trois autres buts vont également alimenter la fin de partie. L’UNFP réduit encore la marque (85’) tandis que Ngamukol va y aller de son but (90’) et Sané (91’) de son doublé. Sous les yeux de Samuel Allegro, le Red Star soigne ses statistiques avec six réalisations même si les deux buts encaissés sont toujours dommageables. Après la rencontre, Lloyd Palun, capitaine de la première période, analyse la rencontre. "Malgré la chaleur, on a essayé de mettre en place notre système. Ce fut compliqué mais on a réussi à être efficace dans notre jeu. Cela s’est ressenti offensivement. C’est très satisfaisant."

Au cours de la première période, un supporteur de l’Étoile Rouge a fait un malaise dans les tribunes. À l’arrivée des pompiers, il a pu se relever sous les applaudissements du public. Le Red Star lui souhaite un prompt rétablissement en espérant le revoir très vite dans les tribunes pour soutenir les Vert et Blanc !

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles