Jean Charles Castelletto au Red Star !

Le défenseur est prêté une saison par le FC Bruges

Le Red Star accueille une nouvelle recrue ! Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Jean Charles Castelletto s’est officiellement engagé avec l’Étoile Rouge sous la forme d’un prêt d’un an. Le défenseur central de 21 ans, formé à l’AJ Auxerre, arrive en provenance du FC Bruges, champion en titre de Belgique. Première interview du joueur qui portera le numéro 29 !

Jean-Charles tout d’abord bienvenue. Comment as-tu vécu ta signature au Red ? Comme Naby Sarr ou Formose Mendy, parmi les recrues défensives, tu retrouves la région parisienne, où tu as commencé à jouer au football.

J’avais hâte de revenir en France après une année en Belgique pourtant enrichissante. Le Red Star est un club ambitieux, historique. C’est un club populaire en France et encore plus en région parisienne. Je suis heureux de revenir près de chez moi et de me rapprocher de ma famille d’Évry, de mes racines et cela aura forcément un impact sur mon football.

Que gardes-tu en mémoire de ta formation à l’AJ Auxerre, et de ton expérience avec la Ligue 2 où tu as joué 48 matches ?

Je suis arrivé à 15 ans au centre de formation d’Auxerre et j’ai signé mon premier contrat pro à 18 ans. À l’époque, Bernard Casoni (ndlr : entraîneur de l’AJA de 2012 à 2014) me met dans le grand bain assez tôt. Je suis d’abord positionné latéral droit avant de basculer dans l’axe, mon poste de prédilection. Ce club m’a fait grandir. J’y ai découvert un championnat combatif où il faut se battre à chaque match. Rien n’est joué d’avance en Ligue 2.

Après Auxerre, tu files en Belgique et au FC Bruges avec qui tu découvres la Ligue des Champions…

J’ai découvert une autre culture et un niveau complètement différent. Une autre approche du football. Il faut vite s’adapter pour être au niveau dans un effectif à fort potentiel. Bruges m’a permis également de me confronter à de grandes équipes comme Manchester United contre qui nous avons joué en Ligue des Champions. Pour m’aguerrir, j’ai ensuite été prêté l’hiver dernier pour six mois à Mouscron avec qui j’ai joué quasiment tous les matches de championnat.

Quels sont tes objectifs avec l’équipe de France, que tu as connu avec les catégories jeunes ?

Porter le maillot de l’équipe de France est spécial surtout quand tu es jeune. J’ai eu la chance de participer à l’Euro U17 et côtoyer des joueurs comme Anthony Martial ou Kingsley Coman. Mon objectif aujourd’hui est de retrouver les espoirs et cela passe par une bonne saison avec le Red Star.

Tu retrouves également ton ancien partenaire, Grégoire Lefebvre et vous allez rejouer contre votre ancien club lors de la première journée. Sans doute hâte…

Ce sera un premier gros test et forcement particulier pour nous. Nous allons retrouver tous nos anciens coéquipiers. C’est une belle affiche que nous devons remporter pour amorcer au mieux ce championnat. Pour ma part, j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison.

Entretien réalisé par Maxime Eyrignoux