De bon augure…

Metz / Red Star : 0-1

Pour son dernier match de préparation, le Red Star s'est imposé avec sérieux contre une belle formation messine. Les Vert et Blanc ont d'abord su faire face devant le trio offensif messin mené par Erding, Jouffre et Ngbakoto pour ensuite se montrer efficaces en fin de match. Le but de Naïm Sliti (77') est venu récompenser le travail de chacun pour venir à bout de cette équipe. À une semaine de la reprise du championnat, le Red reste invaincu lors des matches amicaux. De bon augure pour la suite.

✰ Les compositions au coup d'envoi 

Metz : Didillon, Signorino, Falette, Milan, Rivierez, Doukouré, Cohade, Ngbakoto, Lejeune (cap), Jouffre, Erding

Red Star : Cros – Palun (cap), Cros, Sarr, Hergault – Jean Tahrat, Chavalerin, Makhedjouf, T.Keita, Bouazza, Ngamukol

✰ Les meilleures occasions

32' : Frappe d'Erding ! Jouffre décale l'attaquant messin qui frappe à côté du but de Cros.

35' : Quelle occasion pour le Red ! Le coup franc de Bouazza trouve Cros. Sa tête passe juste à côté du poteau de Didillon.

47' : Très belle frappe de Ngbakoto ! L'attaquant se charge du coup franc. Sa tentative puissante passe juste à côté du poteau de Cros.

59' : La tête de Keita ! Ngamukol décale Palun en profondeur. Ce dernier adresse un bon centre à T.Keita qui voit sa tête piquée passer à côté du but messin.

76' : Ngamukol ! Le centre de Palun trouve Sané au second poteau. Ce dernier remet en retrait à Ngamukol dont la frappe est contrée par la défense messine.

91' : Thill ! Le coup franc est bien enroulé mais le ballon meurt au pied du poteau de Cros ! 

✰ Le but, Naïm Sliti, 77ème minute de jeu

Alors que Ngamukol a vu sa frappe détournée par la défense messine, l'action qui suit va se montrer plus concluante. Mis à l'essai par le Red Star, Sané, auteur d'un doublé mardi, provoque la défense du FC Metz. Il entre dans la surface et décale Naïm Sliti. Ce dernier gagne son face à face avec le gardien adverse avec une frappe croisée imparable. 

✰ La réaction de Xavier Chavalerin

"En première période, il fallait être solide pour contrer une équipe offensive et bien en place. Nous avions du mal à développer notre jeu et nous n'avons pas réussi à concrétiser nos opportunités. En revanche, le second acte fut mieux maitriser. Nous avons pu marquer et nous aurions même pu doubler la mise. Mais le plus important est d'avoir gardé cette solidité jusqu'au bout et rester invaincu dans cette phase de prépa. C'est bon pour la confiance avant d'affronter Auxerre la semaine prochaine. Il nous reste encore quelques entraînements pour régler les derniers petits détails mais nous sommes contents du travail déjà accompli avant le début du championnat."

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Stéphane Malaquin



Voir les autres articles