fbpx
Le Red bute sur l’AJA

Compte-rendu : Red Star / Auxerre

Au terme d'une rencontre équilibrée, les Vert et Blanc entament leur saison par un match nul. Pour son premier match de Ligue 2 au stade Jean Bouin, les joueurs de Rui Almeida sont restés solides mais ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité au cours de leur temps fort. Face à une équipe ambitieuse, le bilan est encourageant pour la suite du championnat.

Voilà. Après une saison loin de ses supporters, en terre beauvaisienne, le Red Star a fait « officiellement » son retour en région parisienne. Sous un soleil estival, devant les caméras de Bein Sports et devant plus de 6000 spectateurs, l’Étoile Rouge a entamé sa nouvelle saison sur la pelouse du stade Jean Bouin. Une première sans but mais qui annonce tout de même une saison passionnante.

Face à l’AJ Auxerre, Rui Almeida titularise une défense composée de Formose Mendy et Naby Sarr dans l’axe, avec le capitaine Lloyd Palun à droite et Pierrick Cros à gauche. Cette défense est mise à contribution d’entrée de match. Les joueurs de Viorel Moldovan pressent haut et font reculer l’Étoile Rouge. Une occasion de Courtet chauffe les gants de Pierrick Cros (14’). Face à leur ancien coéquipier, Rémi Fournier, les attaquants du Red Star peinent à trouver de la profondeur. Les occasions se font rares avec deux formations qui se cherchent. L’entame de la seconde période est plus encourageante pour les Vert et Blanc. Ils font reculer les Auxerrois ce qui leur permet de trouver plus d’espaces.  Le Red Star peut compter une nouvelle fois sur Pierrick Cros, impeccable sur le coup franc de Courtet (51’). À leur tour, les Vert et Blanc vont s’installer dans le camp bourguignon. Les coéquipiers d’Hameur Bouazza tentent, sans se montrer dangereux dans la zone de vérité. Pour cette première de la saison, le Red Star est donc tombé sur une équipe bien regroupée et récolte le point du match nul. Les Vert et Blanc vont se tourner à présent vers le prochain rendez-vous, programmé à Clermont vendredi prochain. 

Maxime Eyrignoux

Ci-dessous les réactions d'après match.