fbpx
On en salive déjà !

Avant match : Red Star / Auxerre

Après deux mois de préparation intense, le Red Star est enfin prêt à entrer dans la compétition. De retour en Ile-de France, au stade Jean Bouin et près de ses supporters, les joueurs de Rui Almeida affrontent l’AJ Auxerre à 15h dans un choc qui promet déjà beaucoup ! Présentation.

Après le dernier entraînement, ce vendredi, sur la pelouse du stade Jean Bouin, les Vert et Blanc ont pris la température sur leur nouveau terrain de jeu. À l’inverse de la saison passée, les joueurs de Rui Almeida auront à cœur de commencer la saison par une victoire. Après avoir fini cinquième du précédent exercice, l’Étoile Rouge repart sur un nouveau cycle. "Le Red Star n’est plus dans le haut de tableau, on repart tous de zéro comptablement dans un championnat difficile," a précisé le coach en conférence de presse. Mis en confiance par les bons résultats obtenus en matches amicaux, Hameur Bouazza et ses partenaires vont pouvoir lancer leur saison contre l’un des prétendants à la montée. Et pour les Vert et Blanc, la tâche ne s’annonce pas aisée face à une formation qui s’est renforcé cet été. D’abord sur le banc, avec l’arrivée du technicien roumain, Viorel Moldovan. Ce dernier a pris les rênes de l’équipe à la fin de l’Euro puisque l’ancien attaquant nantais était l’adjoint du sélectionneur de la Roumanie. Sur le terrain, les Bourguignons ont recruté les expérimentés Lionel Mathis et l’ancien audonien Mickael Tacalfred. Rémi Fournier, au Red les deux dernières saisons, porte désormais le maillot de l’AJA. Il sera un rempart de taille qu’Anatole Ngamukol et ses compagnons d’attaque devront contourner. Les Vert et Blanc comptent également sur le soutien de ses supporters pour les mettre dans les meilleures conditions dès 15h, pour le coup d'envoi. On vous attend !

LES GROUPES

Rui Almeida a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour affronter l’AJ Auxerre dans lequel six nouvelles recrues sont présentes. 

Red Star : Cros, Allain – Hergault, Palun, Sarr, Mendy, Cros – Tahrat, Chavalerin, Makhedjouf, Dada, Sliti, T.Keita, Lefebvre – Bouazza, Ngamukol, Baradji, Sané

AJ Auxerre : Boucher, Lenogue, Laspalles, Sparagna, Fournier, Boto, Goujon, Kilic, Konate, Mathis, Diallo, Vincent, Fumu Tamuzo, Ayé, Courtet, Montiel 

Le stade Jean Bouin est prêt à vous accueillir ! 

 

Maxime Eyrignoux