fbpx
Bilan de la première journée

Ce qu’il faut retenir

Si la saison 2015-2016 s’était terminée en apothéose (38 buts), les vingt clubs de cet exercice ont démarré au petit trot avec sept matches nuls dont six 0-0. La victoire de Sochaux et celle de Valenciennes sont venues pimenter cette première journée de Domino’s Ligue 2.

Une avalanche de… matches nuls.

Comme la saison dernière en ouverture du championnat, quatorze équipes ont récolté le point du match nul au terme d’une première journée qui ne restera pas gravé dans l’histoire du foot. Même si les équipes sont encore loin de leur niveau souhaité, la compétition a tout de même repris ses droits et cela avait manqué à tous les amateurs de ballon rond.

Valenciennes et Sochaux, débuts réussis

Après une saison compliquée passée dans le bas du classement, ces deux équipes voulaient repartir de l’avant. Et en ouverture de Ligue 2, elles se sont même offertes le luxe de dynamiser cette première journée en prenant symboliquement la tête du classement. Face à leurs supporters, Valenciennes a pris le dessus sur Clermont (2-0). Mouhamadou Ndao a même inscrit le premier but de cette saison (5’). De leur côté, Sochaux a réalisé une belle perf’ sur la pelouse de Troyes (1-3) grâce à un doublé de leur nouvelle recrue, Faneva Andriatsima.

Amiens et Reims se neutralisent

La journée s’est ponctuée ce lundi soir avec le choc entre Amiens et le Stade de Reims. Un match où quatre anciens du Red Star étaient titulaires. Julien Ielsch et Jonathan Tinhan du côté d’Amiens et Danilson Da Cruz et Julian Jeanvier à Reims. Ce dernier a d’ailleurs ouvert le score sur corner avant que les Picards égalisent huit minutes plus tard (70’). 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic