fbpx
Renouer avec la Coupe

Avant-match : Paris FC / Red Star

Un an après son élimination au premier tour à Auxerre, le Red Star fait son retour en Coupe de la Ligue avec de meilleures intentions. Pour cette nouvelle édition, l'Étoile Rouge espère passer le premier tour face à son voisin francilien, le Paris FC, désormais pensionnaire de National. Un derby que les Vert et Blanc auront à coeur d'offrir à leurs supporters afin de continuer l'aventure dans cette coupe et prendre de la confiance avant d'affronter Brest vendredi.

Toujours liés malgré des chemins séparés

Depuis 2011, le Red Star et le Paris FC ne se quittent plus. Alors qu'ils ont arpenté les terrains du National pendant plusieurs saisons, les deux clubs franciliens ont retrouvé ensemble le professionnalisme à la fin de la saison 2014-2015. Pour leur retour en Ligue 2, ils ont en revanche connu des chemins bien différents. Le Red Star a en effet terminé à la cinquième place tandis le Paris FC a vécu une saison plus compliqué avec la relégation. Aujourd'hui en National, les Parisiens recroisent donc la route du Red Star, cette fois en Coupe de la Ligue. Le vainqueur de ce derby affrontera Lens ou l’AC Ajaccio au second tour.

Le Red Star doit se réconcilier avec la Coupe

La saison passée, si les résultats en championnat furent positifs, le parcours du Red Star en coupe s'est stoppé plus vite que prévu. Éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France par Saint-Malo et en Coupe de la Ligue par Auxerre, les Vert et Blanc doivent retrouver le goût de la victoire en Coupe.

Le dernier match du Red à Charlety

La saison passée, au mois de novembre, le Red Star s'était imposé sur la pelouse de Charlety (0-1) avec une réalisation d'Anatole Ngamukol.


Paris FC – Red Star F.C (0-1) – Résumé – (PFC… par Ligue2

Le match : Coup d'envoi à 18h30

Bien partis en championnat avec une victoire à Créteil (1-3), les joueurs de Réginald Ray ont fait le plein de confiance avant d’affronter le Red Star. Avec l’ambition de retrouver la Ligue 2 en fin de saison, le Paris FC  ne négligera pas pour autant la Coupe face au Red Star. De leur côté, les Vert et Blanc veulent confirmer les deux prestations solides effectuées contre Auxerre et Clermont. 

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic