Bilan de la 3ème journée

Ce qu'il s'est passé en Domino's Ligue 2

La troisième journée de Domino’s Ligue 2 a pris fin ce lundi soir avec la victoire solide de Lens à Nîmes. Plus tôt, Brest avait pris les commandes du championnat. Les Bretons sont accompagnés par Sochaux, Strasbourg et Le Havre qui ont le même nombre.

Le club des 7

À l’issue de la 3ème journée, quatre clubs disposent du même nombre de points. Leader grâce à une meilleure différence de buts (+4), le stade Brestois s’est imposé avec la manière contre nos Vert et Blanc. À Clermont, Sochaux confirme son bon début de saison avec une victoire, une seconde place et un nouveau but d’Andriatsima. Vainqueur à Tours, Strasbourg complète le podium grâce au triplé de Khalid Boutaib. De son côté et après deux victoires, Le Havre concède le nul sur la pelouse du Gazélec.

Premières victoires

Amiens, Orléans, Auxerre, Lens ou encore Troyes viennent de lancer leur saison avec une première victoire. La plus large fut celle de l’AJA, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, sur le score de quatre buts à deux. Après deux défaites, Orléans et Troyes prennent leurs premiers points contre l’AC Ajaccio et contre Laval. Plus haut dans le classement, Lens (5ème) reste invaincu après deux nuls en deux matches. Pour leur troisième sortie, les joueurs d’Alain Casanova se sont imposés à Nîmes sous l’impulsion de Fortuné, auteur de son deuxième but de la saison.

Nîmes comme Clermont et Bourg-en-Bresse

Un match nul et deux défaites pour les trois clubs de la zone de relégation. Après une fin de saison solide, les Nîmois sont lanterne rouge à la fin de cette 3ème journée. Du côté de Clermont, si Ekobo est devenu le joueur ayant disputé le plus de minutes dans l’histoire de la Ligue 2, les joueurs de Corinne Diacre ont subi leur première défaite à domicile. 

Le top Buts de la 3ème journée 


Top buts 3ème journée – Domino's Ligue 2 / 2016-17 par Ligue2

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles