Retour sur la réunion de rentrée

Le point sur la rentrée des éducateurs

Ce lundi 5 septembre vers 18h30, dans la salle Jules Rimet du Stade Bauer, notre directeur technique Sébastien Robert a convoqué tous les éducateurs du club afin de présenter la saison à venir. Ambitions, philosophie et présentation de la nouvelle saison étaient à l’ordre du jour. Voici les différents points évoqués lors de cette réunion de rentrée.

Des responsables qualifiés.

Cette saison, l’association sera entourée d’éducateurs qualifiés qui connaissent la maison. Autour de Sébastien Robert, dans le rôle de directeur, les cadres de la formation auront la lourde tâche de faire grandir nos quelques 600 licenciés. Vincent Doukantie aura un regard sur la formation et sur l’organisation générale de l’association, Vincent Planté s’occupera des gardiens de buts, Souma Bakayoko reste le responsable de l’école de foot tandis qu’Anthony Hassid est toujours le responsable des Féminines.

Des nouveaux éducateurs.

Le Red Star accueille de nouveaux éducateurs au sein de sa famille. Parmi la quarantaine de formateurs en poste cette saison, certains découvrent le club comme Sébastien Jour, qui sera le nouveau préparateur physique des Séniors et des U19. Matthieu Brion arrive du sud pour prendre en main les U16. Il sera accompagné de l’ancien joueur du PSG et du FC Nantes, Jean Hugues Ateba, qui passe cette saison ses diplômes d’entraîneur. Comme eux,  Jérôme Robin (U11), Raphaelle Lasued et Moussa Camara (U19 Féminines), ou encore les jeunes joueurs du club, Willem Marbois, Younes Gabahoui et Talel Ezzaraoui (U6/U7) viennent renforcer le contingent d'éducateurs du Red Star.

Des entraînements de qualité

Sébastien Robert a tapé du poing sur la table. Il veut renforcer la qualité des entraînements. "Nous avons la chance d’avoir trois entraînements par semaine sur certaines catégories. Les jeunes progresseront uniquement avec des séances de qualité, préparées minutieusement en amont. Nous voulons faire grandir les jeunes. Avec Vincent Doukantie, on n’hésitera pas à surclasser certains en fonction de leurs performances à l’entaînement." Cette saison, chaque éducateur a reçu un dossier présentant près de cent séances avec un système de jeu bien établi.

Des spécifiques gardiens renforcés

Cette saison encore, le Red Star permet à ses gardiens de bénéficier d’un entraînement spécifique. Les jeunes portiers auront deux fois une heure par semaine pour développer leurs capacités avec Vincent Planté et Mehdi Jallouz.

Féminines, la catégorie qui se développe

Cette saison encore, la section féminine prend une nouvelle dimension au Red Star. Après avoir créé les catégories U6-U11 et U13-U16, le Red Star accueille une nouvelle tranche d’âge cette saison. La catégorie U19 répond aux attentes des jeunes joueuses voulant porté le maillot de l’Étoile Rouge. Au total, près de onze éducateurs sont au service de la section féminine.

Maxime Eyrignoux 



Voir les autres articles