fbpx
En quête de succès

Avant-match : Ajaccio / Red Star

Après deux semaines de trêve internationale, le Red Star retrouve les terrains de Domino’s Ligue 2 et plus précisément en Corse où l’Étoile Rouge affronte l'AC Ajaccio. Désireux de décrocher sa première victoire, l'Étoile Rouge se déplace avec ambition !

★ AVEC AMBITION !

Corsé ! Les Vert et Blanc le savent, le défi qui les attend sur l’Ile de Beauté sera de taille. Privé de succès depuis le début du championnat, le Red Star cherche aujourd’hui la victoire en Corse afin de doubler son nombre de points. Après un nul contre Le Havre (0-0) lors de la dernière journée, les joueurs de Rui Almeida ont profité de la coupure internationale pour travailler les automatismes et l’efficacité, nécessaires pour vaincre des redoutables ajacciens à domicile. Pour ce déplacement en Corse, le staff de l’Étoile Rouge a convoqué trois internationaux partis durant la trêve. Lloyd Palun, Geoffrey Lembet et Dada ont fait le voyage, au même titre que Jonathan Mexique. La nouvelle recrue fait sa première apparition dans le groupe.

★ DES CORSES INVAINCUS À DOMICILE

Vainqueur de leurs deux premiers matches à domicile, l’AC Ajaccio voudra garder sa dynamique dans leur antre de Francois Coty. D’abord vainqueurs de Troyes (2-1), les joueurs d’Olivier Pantaloni se sont brillamment imposés contre Bourg-en-Bresse (3-0). Si leur parcours à domicile est pour l'instant parfait, les Acéistes ne peuvent pas en dire autant concernant leurs matches à l'extérieur : trois défaites depuis le début de saison. La réception du Red Star est donc le moyen pour eux de confirmer leur statut sur leur territoire. 

★ LE DERNIER DÉPLACEMENT À AJACCIO 

AC Ajaccio – Red Star FC (1-2) – Résumé… par Ligue2

★ LES GROUPES 

Ajaccio : Abdallah, Abergel, Boé-Kane, Cavalli, Chaïbi, Cissé, Frikeche, Gakpa, Goda, Maazou, Madri, Mandanda, Nouri, Pierre-Charles, Videmont, Vincent.

Red Star : Cros, Lembet – Palun, Sarr, Hergault, Castelletto, Mendy, Cros – Dada, Mexique, Chavalerin, Lefebvre, Mhirsi – Bouazza, Sané, Ngamukol, Baradji

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic