fbpx
La saison est lancée !

Compte-rendu : AC Ajaccio / Red Star

Au terme d’un scénario renversant, le Red Star tient sa première victoire de la saison. Après un premier acte compliqué, les Vert et Blanc ont complètement retourné une équipe pourtant bien en place. Une performance solide qui lance enfin cette saison !

Au courage, avec du caractère et au bout de l’effort. Cette victoire à Ajaccio vient enfin récompenser le travail des joueurs. Et il a fallu attendre la 6ème journée, comme la saison dernière, pour que les Vert et Blanc lancent leur saison. Un succès, la photo de la victoire, le cri de guerre… Que ça fait du bien ! Mais avant de savourer, les joueurs de Rui Almeida ont pourtant souffert… Récit et analyse de la rencontre.

Une composition remaniée.

Après deux semaines de trêve internationale, Rui Almeida décide de titulariser le trio offensif qui avait débuté contre Le Havre. Au milieu, Cros joue au poste de milieu défensif tandis que Castelletto occupe le couloir droit de la défense. Palun, qui a joué mardi soir avec le Gabon, débute sur le banc. C’est donc Hergault qui récupère le brassard de capitaine.   

Délicate première période 

Dans ce début de match, le Red n’a pas le temps de mettre sa tactique en place. Huit minutes de jeu et les Corses profitent rapidement d’une erreur de la défense. Et face à une équipe redoutable à domicile (2 victoires en deux matches), le Red le paie cash. Cavalli ajuste Cros pour ouvrir le score (8’, 1-0), contre le court du jeu. Dans la foulée, l’ACA profite de la situation pour prendre le jeu à son compte avec une grosse pression sur le bloc audonien. Les Vert et Blanc sont bousculés, désorganisés et déconcentrés. Un nouveau coup du sort arrive ensuite avec la blessure de Pierrick Cros à la cuisse. Le milieu défensif cède sa place et l’attaquant Abdoulaye Sané entre afin d’amener plus de percutions offensivement (29’). Timidement, le Red Star sonne la révolte avec des tentatives lointaines. Mhirsi (27’) ou Sané (41’) trouvent le cadre mais il en faut plus pour perturber une défense bien en place. Le Red est donc mené à la pause.

Caractère et efficacité !

Au retour des vestiaires, le Red Star revient avec de meilleures intentions. Petit à petit, les coéquipiers d’Idriss Mhirsi font reculer les Corses. Plusieurs coups de pied arrêtés, des situations offensives, certes mal négociés, mais une réelle volonté de revenir au score. Jusqu’à la délivrance. Sur une service en retrait, Ngamukol trompe Mandanda pour inscrire son deuxième but de la saison (1-1, 71’). Dans la lancée de l’ouverture du score, le Red Star continue d’insister et va provoquer Mandanda à la faute. Sur une sortie dans les pieds de Sané, le gardien corse commet une faute dans sa surface. L’arbitre indique dans la foulée le point de pénalty. Dans cet exercice, c’est Bouazza qui s’y colle. L’attaquant du  Red ne tremble pas et inscrit le but du 2-1 (76’). En cinq minutes, l’Étoile Rouge a renversé le score. La fin de match est tendue avec des Ajacciens qui donnent le tout pour le tout. Mais le Red ne craque pas, un signe fort de l’équipe qui enregistre là, une victoire important pour la confiance !

Découvrez les buts, les réactions d'après-match et le cri de guerre de cette première victoire de la saison !

Les buts de AC Ajaccio / Red Star 1-2 10/09 par REDSTARFC

Les réactions après AC Ajaccio / Red Star 1-2… par REDSTARFC


Le cri de guerre lors du match AC Ajaccio / Red… par REDSTARFC

​Maxime Eyrignoux
Crédit vidéos : Paul Ducassou