Le Red tient tête

Compte rendu : Strasbourg / Red Star

Au terme d’une rencontre engagée et plutôt plaisante, le Racing Club de Strasbourg et le Red Star se sont neutralisés en ouverture de la 8ème journée. Les Vert et Blanc ont montré une belle rigueur défensive et auraient même pu ramener la victoire.

Vidéo

L’histoire attendra. Les supporters du Red patienteront encore un peu avant de voir la première victoire de l’Étoile Rouge à Strasbourg. Mais pour son deuxième match en trois jours, les Vert et Blanc ramènent un bon point d’Alsace. Redoutable défensivement, le Red Star a répondu présent sur le plan physique, tout en se procurant quelques occasions nettes. Face à une équipe ambitieuse, Rui Almeida a décidé d’aligner le même onze que contre Laval, avec quatre attaquants. "Ça prouve aussi notre ambition de gagner" analyse le coach audonien à l’issue de la rencontre. Après deux victoires consécutives, le Red Star voulait garder son rythme de croisière et ne s’est pas caché.

Le match

Dans une ambiance électrique, les Strasbourgeois attaquent fort ce début de match. Le poteau repousse très vite une frappe de Lienard (7’).  Le milieu gaucher fait parler sa qualité de frappe en prenant sa chance à plusieurs reprises (16’, 43’). Face à une équipe offensive, Cros doit répondre présent. Le gardien audonien sort une parade de grande classe sur une frappe de Gragnic (38’). De son côté, le Red Star fait bloc, attend les espaces et procède en contre. Bien lancé par Chavalerin, Sané est tout proche de marquer mais le dernier buteur audonien croise trop sa frappe (28’). Les Alsaciens mettent beaucoup d’intensité dans le match et les Redstarmens font preuve de concentration et d’expérience pour repousser les attaques adverses. En seconde période, le rythme est moins élevé mais les ambitions toujours présentes. Strasbourg va de l’avant mais ne se montre pas réellement dangereux au contraire du Red Star qui gagne peu à peu en confiance. A l’heure de jeu, la frappe de Mhirsi est repoussée sur la ligne par un défenseur du Racing (61’). Quelques minutes plus tard, le centre d’Hergault n’est pas loin de tromper Oukidja (66’). Les Vert et Blanc sont rigoureux mais manquent de lucidité dans le dernier geste pour ouvrir le score. Les frappes lointaines de Sané et Bouazza trouvent le cadre, mais comme Cros pour le Red, le gardien alsacien préserve le score. L’énergie est collective et les interventions sont musclées… Jusqu’au bout du temps additionnel.  Le Red Star ramène donc un bon point de la Meinau qu’il faudra faire fructifier contre Niort vendredi ! 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles