fbpx
Remplir l’objectif de la semaine !

Avant-match : Red Star / Niort

Cette semaine marathon se ponctue ce soir par un troisième match. Après avoir gagné contre Laval (1-0) et obtenu le point du nul à Strasbourg lundi (0-0), le Red Star défie les Chamois Niortais ce soir à 20h au stade Jean Bouin. L'objectif des Vert et Blanc est d'aller chercher sept points en une semaine, après ceux récolté contre Laval et Strasbourg.

★ RED STAR FC

Les Vert et Blanc ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin. Après un début de saison compliqué, l’Étoile Rouge a retrouvé le plaisir de prendre des points. Deux victoires et un match nul solide à Strasbourg ont lancé la saison du Red Star qui reçoit Niort ce vendredi soir. Face à la lanterne du championnat, les joueurs de Rui Almeida ont l’ambition d’enchaîner avec un deuxième succès consécutif à Jean Bouin. De plus, les Vert et Blanc clôturent une semaine à trois matches et les organismes seront mis à contribution. Ils devront donc répondre physiquement face à une équipe en quête de points. Les valeurs de combativité et de rigueur seront la clé pour remporter ce match. Solide lors des précédentes rencontres (un but encaissé sur les trois derniers matches), la défense du Red devra rester sur les mêmes bases. Les coéquipiers de Naby Sarr ont soif de victoire !

★ CHAMOIS NIORTAIS FC

Cet adversaire rappelle de mauvais souvenir au Red Star. À Beauvais la saison passée, les Chamois Niortais avait cueilli à froid les Vert et Blanc en faisant preuve de réalisme et de détermination pour l’emporter (0-2). Aujourd’hui, l’Étoile Rouge est prévenue afin de ne pas reproduire cette contre performance mais attention… Niort est la seule formation de Domino’s Ligue 2 à ne pas avoir connu la victoire cette saison. Les Niortais se déplacent donc avec envie pour lancer leur saison. Derniers du classement, les joueurs de Denis Renaud veulent redresser la barre au plus vite afin de ne pas rester englué dans la zone rouge. Les joueurs d’expérience recrutés cet été sont là pour remettre les Chamois dans la bonne direction. Capable d’obtenir le match nul à Bourg (2-2) et à Troyes (1-1), Niort aura à cœur de mettre en échec une autre formation, loin de ses terres.

★ LES GROUPES

Red Star : Cros, Lembet – Palun, Sarr, Hergault, Castelletto, Mendy – Raheriharimanana, Mexique, Chavalerin, T.Keita, Mhirsi – Bouazza, Sané, Ngamukol, S.Keita

Niort : Allagbé, Desmas – Kiki, Choplin, Sans, Bronn, Sambia – Roye, Agouazi, Dembélé, Grange, Daubin, Djigla, Grich, Bassock, Dabasse

★ BILLETTERIE

Le stade Jean Bouin ouvre ses portes à 18h30. Des places sont disponibles au guichet Porte E à partir de 10€. Sinon, rendez-vous sur la billetterie en ligne, en cliquant ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic