fbpx
Bilan de la 9ème journée

Ce qu'il s'est passé en Domino's Ligue 2

Brest confirme son excellent début de saison tout comme le promu Amiens. Malgré sa défaite, Reims complète le podium. Lens, Le Havre, Sochaux sont en embuscade grâce à leur succès. Tours, Auxerre et Laval sont en bas de tableau.

Brest leader, Amiens confirme

En clôture de la 9ème journée, hier, Brest a repris le contrôle de la Domino’s Ligue 2. Dans le choc les opposant à Reims, les Bretons se sont imposés au terme d’un match à rebondissements. Si l’ancien audonien, Julian Jeanvier a ouvert la marque, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont égalisé puis inscrit le but de la victoire en fin de match par Maupay. Malgré cette défaite, Reims reste sur le podium. À la deuxième place, on retrouve le promu amiénois. À Orléans (1-2), Amiens enchaîne une cinquième victoire en six rencontres !

Lens remporte le derby

Prochain adversaire du Red Star, Lens a fait le plein de confiance en remportant le derby du Nord sur la pelouse de Valenciennes. Réduits à dix rapidement (8’), les Lensois ont tenu le choc jusqu’au bout pour arracher la victoire dans le temps additionnel (1-2). Les joueurs d’Alain Casanova remonte à la cinquième place, à deux points du podium.

Le Havre et Troyes font plonger Auxerre et Tours

Privés de victoire depuis six et quatre matches, le HAC et l’ESTAC ont retrouvé le goût du succès au détriment de l’AJA et du Tours FC. Au stade de l’Abbé Deschamps, Duhamel a délivré Le Havre en fin de match (0-1). Auxerre, de son côté, s’est séparé de son coach, Viorel Moldovan en début de semaine. Le club bourguignon est désormais 19ème. Niort s’étant imposé au Red Star, la dernière place revient à Tours qui s’est incliné à Troyes (3-1).

Stats de la journée :

Nombre de buts : 18
Cartons jaunes : 34
Carton rouges : 3

Stats Ligue 2 :

Meilleurs buteurs : Rachid Alioui (Clermont, 7 buts) / Faneva Andriatsima (Sochaux, 7 buts)
Meilleur passeur : Alexandre Bonnet (Le Havre, 3 passes décisives)
Meilleure attaque : Brest (14 buts)
Meilleure défense : Amiens (6 buts encaissés)

Les buts de la 9ème journée

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic