Angers / Red Star : 1-0

Résumé, réactions et photos

Face à une solide et athlétique équipe angevine, le Red Star s’est incliné sur la plus petite des marges. À la Ferté Bernard, les Vert et Blanc sont montés en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Ils auraient pu égaliser en seconde période où ils se sont montrés plus entreprenants.

Photos

Autour du match

Le Red Star tient à remercier le VS Fertois Football pour l'accueil que le club a réservé à nos joueurs, notre staff et nos dirigeants. Devant près de 500 spectateurs, le Red Star et le SCO d'Angers ont pu apprécier l'organisation de cette rencontre amicale. À l'issue du pot qui a réuni les deux clubs, le Red Star souhaite le meilleur au VS Fertois dans sa saison en Division d'Honneur.

Le match :

Pour ce match amical, Rui Almeida décide d’aligner une équipe inédite avec les titularisations de Lembet, Soares ou encore Sekou Keita. De son côté, Stéphane Moulin met en place un nouveau système de jeu avec un 3-5-2 que les Angévins assimilent très rapidement. Le SCO prend le contrôle du match dès les premières minutes et exploite les erreurs techniques du Red pour les transformer en occasion. Le gardien audonien, Lembet, doit répondre présent sur la frappe tendue de Tait (21’) ou la frappe puissante de Sunu (30’). Athlétiquement, Angers répond présent et s’appuie sur un de ses points forts pour faire craquer l’Étoile Rouge. Sur un corner, la tête du capitaine Traoré permet au SCO d’ouvrir le score (27’). Les transitions se font vite. Devant, Sunu fait parler son explosivité mais les Noir et Blanc ne parviennent pas à faire le break malgré une magnifique reprise de volée de Mangani, stoppée par le portier audonien avant la pause.

En seconde période, les Vert et Blanc parviennent à reprendre le contrôle de la partie. Mieux organisé, le Red Star met en difficulté cette formation de Ligue 1 avec plus de combativité et d’intensité. Les situations devant le but angevin sont plus nombreuses. La véritable occasion franche est amorcée par Kévin Diaz dont le centre est repris par Sékou Keita. L’attaquant audonien ne cadre pas sa reprise (78’) mais le Red n’est pas si loin d’égaliser. Les Vert et Blanc poussent mais la muraille angevine ne faillit pas. Ce combat physique a permis à Rui Almeida de garder le rythme de la compétition, tout en préparant la prochaine rencontre contre Nîmes la semaine prochaine. 

La fiche technique :

Angers / Red Star : 1-0
À la Ferté Bernard, Environ 500 spectateurs

Angers SCO :
1ère période : Michel – Bourillon, Traoré, Pavlovic – Manceau, Capelle, Mangani, Martinez – Sunu, Tait, Nwakaeme
2ne période : Petric – Bourillon, Pavlovic, Thomas – Andreu, Santamaria, Tait, Martinez – Sunu (Mangani 60’), Wissa, Nwakaeme

Red Star FC :
1ère période : Red Star : Lembet, Palun, Mendy, Sarr, Soares – Mexique, Lefebvre – Mhirsi, Makhedjouf, Bouazza, S.Keita
2nde période : Lembet, Palun, Castelletto, Mendy, Hergault – Mexique, Lefebvre, Baradji, Makhedjouf (Diaz 60’), Ngamukol – S.Keita (Makhedjouf 83’)

Le réaction de Geoffrey Lembet :

"Dans l’ensemble, on a été plutôt solides. On avait affaire à une belle équipe de Ligue 1, solide physiquement. On a résisté en première période mais on s’est fait surprendre sur leur point fort, sur un coup de pied arrêté. Il y a des choses à corriger et mais c’est une bonne base de travail pour préparer la réception de Nîmes vendredi."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles