Rageant !

Compte rendu : Amiens / Red Star

En clôture de la 12ème journée de Domino's Ligue 2, le Red Star a obtenu le point du nul à Amiens, désormais deuxième au classement. L'Étoile Rouge a tenu le choc et aurait pu être récompensé par le sublime but de Ngamukol en fin de match s'il n'avait pas été refusé par l'arbitre. Le tournant du match. Compte-rendu.

Vidéo

On joue la 89ème minute de jeu. Sur le côté gauche, Sané centre, Makhedjouf lève le ballon aux six mètres et Ngamukol ne se pose pas de question. Entre deux défenseurs, il nous régale d’une somptueuse bicyclette pour catapulter le ballon dans la lucarne de Gurtner. Le geste est beau, précis, instinctif, un geste qui nous fait aimer ce sport. Pendant un instant, les Vert et Blanc exultent. Le combat qu’ils viennent de livrer pendant une heure et demi est récompensé, jusqu'à… ce coup de sifflet… L’arbitre de la rencontre, Monsieur Palhies, refuse le but. Un "geste dangereux" selon lui. C’est évidemment le fait marquant d’une rencontre qui a longtemps été indécise.

Si le Red Star bouscule le troisième de Domino’s Ligue 2 au cours du premier quart d’heure, Amiens fait également valoir sa forme du moment. Le début de match est très rythmé et les vingt-deux acteurs jouent des coudes pour prendre l’ascendant. D’un but à l’autre, les attaques se multiplient mais les gestes restent imprécis dans la zone de vérité. Par moment, notre gardien, Pierrick Cros, se met en évidence comme sur la tête de Lefort (23’) ou sur la tête de Monconduit (33’). Face à une défense audonienne impériale, Jonathan Tinhan, auteur de sept buts en championnat, reste muet face à son ancienne équipe. Le Red Star, à l’image de leur nul contre Nîmes (3-3), jouent les coups à fond mais à domicile, les Picards sont tenaces. La rencontre s’anime véritablement en fin de match avec deux équipes qui veulent tuer le match. Entré en fin de match, Anatole Ngamukol voit donc son but refusé et son équipe repartir avec le point du nul… Rageant. Les Vert et Blanc voudront faire fructifier ce point dès vendredi au stade Jean Bouin, contre Tours ! 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles