LE RED STOPPÉ DANS SON ÉLAN

Compte-rendu : Gazélec Ajaccio / Red Star

Ce vendredi soir, le Red Star s'est incliné sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-1) malgré une très bonne entame de seconde période. Les Vert et Blanc ont reçu une leçon de réalisme face à des Corses qui ont inscrit leurs deux buts sur leurs deux seules frappes cadrées.

LA FICHE TECHNIQUE

Gazélec Ajaccio / Red Star : 2-1
Stade Ange Casanova, Arbitre : M.Leonard
Buteurs : Maah (40', 56') pour le GFCA et Sané (46') pour le Red Star
GFCA : Elana – Clerc, Brechet, Diedhiou, Mombris – Lemoigne, Youga (Court, 34') – Ducourtioux, M’Changama – Maah (Poggi, 78'), Cissé (Tshibumbu, 89')
Red Star : Cros – Palun, Castelletto, Sarr, Hergault – Mexique (S.Keita, 67'), Cros – Mhirsi, Makhedjouf, Bouazza – Sané (Ngamukol, 83')

Le résumé de la rencontre : 

Après trois matches sans défaite, le Red Star voulait poursuivre cette série en prenant à revers le Gazélec sur leur belle pelouse de Mezzavia. Les Vert et Blanc expriment d'ailleurs leurs intentions en prenant rapidement le contrôle du match. Le boulet de canon de Sané (11') et la frappe croisée de Mexique (22') laissent perplexe le public bouillant de Mezzavia. De son côté, le GFCA patiente et ouvre le score sur sa seule véritable occasion (Maah, 40', 1-0). Au retour des vestiaires, il ne fallait pas être en retard pour voir l'égalisation de Sané. L'attaquant a pris de vitesse la défense corse pour tromper Elena (46', 1-1). On pensait alors que le Red Star allait percer de nouveau le verrou corse mais encore une fois, le GFCA va se montrer plus efficace. Maah inscrit un doublé (56', 2-1) qui permet au Gaz de reprendre l'avantage. L'Étoile Rouge ne reviendra pas malgré une reprise de volée somptueuse de Makhedjouf en fin de match (85'). 

LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE 

LES RÉACTIONS  


La réaction de R. Almeida après la défaite 2-1… par REDSTARFC

LE BUT DE SANÉ


Le but inscrit par A. Sané lors de la défaite… par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
Crédit vidéo : Paul Ducassou

 



Voir les autres articles